print preview Retour Formation d’application du génie et du sauvetage/NBC

Mondial d’unihockey : le bronze pour l’équipe suisse

L’équipe suisse d’unihockey a terminé troisième du Mondial à Prague. Les sports d’hiver ont permis aux Suisses – dames comme messieurs – de glaner d’autres succès sur les pistes de Saint-Moritz comme de Val d’Isère, où ils affichent de bonnes performances d’équipe.

10.12.2018 | Communication Défense

47580409_10155974656629033_8284688951285907456_n


Parmi les 22 joueurs de l’équipe nationale d’unihockey, onze sont des soldats de sport. Après leur défaite sur le fil en demi-finale contre les Suédois, détenteurs du record de titres, ils ont pu se consoler contre leurs hôtes tchèques dans une petite finale qu’ils ont remportée 4 à 2. Après cette septième médaille de bronze dans cette discipline, la Suisse organisera les championnats du monde en 2022.

Bonnes performances d’équipe pour Swiss Ski

Au super-G dames à Saint-Moritz, Michelle Gisin (sdt sport) termine cinquième, tout prêt de podium. Sur les neuf athlètes de Swiss Ski, sept sont soldats de sport ou militaires contractuelles sportives d’élite et trois d’entre elles se sont déjà classées dans les dix premières.

Chez les hommes, le soldat de sport Loïc Meillard a de nouveau convaincu en prenant la cinquième place du géant à Val d’Isère. Parmi les athlètes de Swiss-Ski, quatre sur cinq sont des soldats de sport, qui tous ont récolté des points en Coupe du monde.

Tous les résultats du week-end