print preview

Examens

Coronavirus

En raison de la situation actuelle, les examens d’attestation des modules 01-05 du 30 mars au 1er mai 2020 ont été annulés. Chaque candidat admis peut se réinscrire à l’examen en s’enregistrant sur LMS. Nous étudions actuellement quand et comment les examens pourront être réorganisés, car un grand nombre de participants est concerné par cette annulation. Pour le moment, les dates possibles de rattrapage des examens ne sont pas encore disponibles sur LMS. Nous vous informerons dès qu’elles le seront.

Examens

Afin d’accompagner et de contrôler les étapes de la formation au commandement de manière optimale, nous offrons un concept d’examens transparent, ce qui constitue un facteur de motivation supplémentaire pour chaque futur cadre, puisqu’il peut se plonger individuellement dans la matière et l’approfondir.

A côté des contrôles d’apprentissage journaliers, chaque module comprend un examen intermédiaires. Ceci permet de montrer aux futurs cadres s’ils sont sur le bon chemin. L’examen de fin de module et l`examen de sélection doit être accompli à la fin de l’ensemble de la formation. Si l`examen de sélection est réussi, l’élève a alors la possibilité sur une base volontaire de passer l’examen d’attestation de module au Centre de Formation au Commandement.

D’ailleurs, l’ensemble des coûts de formation et d’examens sont entièrement pris en charge par l’armée !