print preview Retour Ecole centrale

Dernière remise de l'étendard du stage de formation d'officiers

Vendredi 7 avril 2017 s'est tenue, sous un soleil radieux, la dernière remise de l'étendard du stage de formation d'officiers à Berne.

13.04.2017 | Comm V

Die letzte Fahnenabgabe des Offizierslehrgangs

Le SF of a vu le jour avec la mise en application d'Armée XXI, il y a de cela 14 ans.

Il consistait en un cours de quatre semaines rassemblant tous les aspirants officiers de l'armée suisse. L'objectif était de leur inculquer des bases communes sur des sujets aussi variés que les activités de conduite, les tâches et devoirs d'un officier, la politique de sécurité, la tactique générale et les connaissances mutuelles des différentes armes.

En moyenne, ce ne sont pas moins de 300 aspirants qui se retrouvaient trois fois par années à Berne. Afin procurer une image aussi réaliste que possible des devoirs de l'officier dans la marche du service, l'école était organisée pour l'occasion en trois unités baptisées en l'honneur des trois derniers commandants en chef de notre armée: l'unité Herzog, l'unité Wille et l'unité Guisan.

Le commandant de l'Ecole de conduite des unités, le col EMG Christophe Lehmann, a procédé au retrait des trois fanions et en a profité pour remercier toutes les personnes qui ont œuvré, de près ou de loin, au succès du stage de formation d'officiers durant ces nombreuses années.

Cette page d'histoire de la formation des cadres qui se tourne est l'une des premières manifestations concrètes du DEVA, puisque dès cette automne la formation des officiers sera à nouveau entièrement sous la responsabilité des formations d'applications.

Die letzte Fahnenabgabe des Offizierslehrgangs