print preview

Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich

20150526_303-4


L’Académie militaire (ACAMIL) à l’EPF de Zurich est le centre de formation pour l’instruction de base et le perfectionnement des officiers de carrière de l’Armée suisse ainsi qu’un centre de compétences pour les sciences militaires reconnu au niveau international. Elle organise en outre les centres d’évaluation de l’Armée (Assessment Center), assure son rôle de leader au niveau national dans le domaine de la recherche en sciences militaires et jouit d’une forte reconnaissance internationale. Les centres d’évaluation contribuent à la sélection et au développement professionnel des futurs cadres destinés aux hautes fonctions de l’Armée. L’ACAMIL à l’EPF de Zurich apporte une contribution essentielle à l’accomplissement de la mission de l’Armée ainsi qu’à la sécurité et à la liberté de la Suisse.

Annulation de la conférence d'automne 2020

En raison du concept de protection de l'EPF Zurich, il n'est pas possible de tenir la conférence d'automne dans l'AULA de l'EPFZ. C'est pourquoi l'Académie militaire de l'EPFZ a décidé de ne pas organiser cette année la conférence d'automne 2020 placée sous la direction de la chaire d'histoire militaire. Toutefois, nous avons le plaisir de vous informer que la prochaine conférence d'automne 2021 aura lieu sous la direction de la chaire de conduite et de communication. La chaire d'histoire militaire organisera quant à elle la conférence d'automne en 2022. Le brigadier Peter C. Stocker, commandant de l'Académie militaire de l'EPF de Zurich, vous remercie de votre compréhension.

Sécurité 2020

Studie-Sicherheit-2020

Etude « Sécurité 2020 »

Sécurité 2020
Transparence dans les réseaux sociaux : une chance ou un risque?

Transparence dans les réseaux sociaux : une chance ou un risque?

Transparence dans les réseaux sociaux : est-ce judicieux ou sommes-nous face à une contradiction, pour l’armée du moins ? Des experts des milieux scientifiques, économiques et politiques ont passé ce thème au crible lors de la conférence d’automne qui s’est tenue le 7 septembre à l’Académie militaire (ACAMIL) à l’EPFZ.

Manque de sérieux dans les réponses lors de collectes de données

Manque de sérieux dans les réponses lors de collectes de données

Philippe Goldammer, assistant scientifique à la chaire de psychologie militaire de l’Académie militaire (ACAMIL) de l’EPFZ, a mené des recherches sur ce phénomène et en a tiré des recommandations claires.

Brochure ACAMIL

Brochure ACAMIL

Informations relatives à l‘Académie militaire à l’EPF de Zurich ainsi qu’à l’offre de formation et au domaine de la recherche et de l’enseignement des sciences militaires.

Badge_MILAK_goldig

Académie militaire (ACAMIL) à l’EPF de Zurich Caserne Reppischtal
CH-8903 Birmensdorf
Tél.
+41 58 484 82 82

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/acamil

190501_R4E_5star_2019-01