print preview

Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich

20150526_303-4


L'Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich est le centre de formation pour l'instruction de base et le perfectionnement des officiers de carrière de l'Armée suisse. Elle est également un centre de compétences pour les sciences militaires reconnu au niveau national et international ainsi que le centre de compétence pour les évaluations de l'Armée (Assessment Center). En tant qu'institut de renommée internationale, l'ACAMIL est la principale institution de recherche en science militaire en Suisse. Le centre de compétence pour les évaluations (Assessment Center) contribue à la sélection et au développement professionels des cadres ayant des fonctions importantes. L'ACAMIL apporte une contribution essentielle à l'accomplissement de la mission de l'Armée ainsi qu'à la sécurité et à la liberté de la Suisse.

Cérémonie remise de diplômes Ecole militaire MS 20

Militärschule_MS_20

 

Le 15 octobre 2021, cinq diplômés et une diplômée de l'école militaire 20 ont reçu le diplôme d'officier professionnel de l'armée suisse. En présence d'invités et de parents, le Brigadier Hugo Roux a remis les diplômes. Le premier lieutenant Dario Urheim a été primé séparément comme le meilleur de sa classe.

Le commandant et tous les employés de l'ACAMIL souhaitent aux diplômés beaucoup de succès dans leurs futures fonctions.

Conférence d'automne 2022

Nous vous prions de bien vouloir réserver le 10 septembre 2022 pour la prochaine conférence d'automne 2022. Elle se tiendra sous l'égide du département Conduite & Communication.

Étude « Sécurité 2021 » : une Suisse sûre, confiante, autonome et neutre

Sicherheit_2021

Les citoyennes et citoyens suisses se sentent en sécurité et ont une grande confiance dans les institutions du pays. En matière de politique étrangère, ils privilégient une Suisse neutre, politiquement autonome, coopérant avec les autres États uniquement dans les domaines économique et humanitaire. C’est ce que révèlent les résultats de l’étude « Securité » de cette année menée par l’Académie militaire (MILAK) et le Center for Security Studies (CSS) tous deux rattachés à l’EPF de Zurich.

www.admin.ch/news

La meilleure thèse en histoire militaire soutenue dans le monde

La meilleure thèse en histoire militaire soutenue dans le monde

La Commission internationale d’histoire militaire, décerne chaque année le prix André-Corvisier à la meilleure thèse en histoire militaire soutenue dans le monde. Cette année, elle a distingué Marcel Berni, assistant scientifique à la chaire d’études stratégiques de l’Académie militaire pour sa thèse sur la guerre du Vietnam.

Elle remporte le Cyber Challenge 2020

Elle remporte le Cyber Challenge 2020

L’équipe du cap Sarah Brunner, aspirante officier de carrière suisse, a remporté le Cyber 9/12 Strategy Challenge 2020 du Centre de politique de sécurité de Genève. L’équipe du cap Fabio Ermanni a décroché la quatrième place. Cela fait déjà cinq ans que l’Académie militaire (ACAMIL) à l’EPF de Zurich présente deux candidats à ce concours, lesquels ont, cette fois-ci encore, obtenu d’excellents résultats.

Broschures ACAMIL

Badge_MILAK_goldig

Commandant

Académie militaire (ACAMIL) à l’EPF de Zurich Caserne Reppischtal
CH-8903 Birmensdorf
Tél.
+41 58 484 82 82

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/acamil

190501_R4E_5star_2019-01