print preview Retour Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich

GIGATHLON 2018

Cette année encore, l’Académie militaire de l’EPF de Zurich a participé au Gigathlon, où elle a été représentée par une équipe composée d’assistants et de collaborateurs de projets. Dans un cadre montagneux et idyllique aux alentours d’Arosa et de Davos, des équipes de cinq se sont mesurées pendant deux jours en parcourant une distance totale de 312 kilomètres sur un dénivelé de 8650 mètres.

09.07.2018 | Communication D / FSCA

9456410_orig

L’épreuve de natation s’est déroulée dans les lacs de montagne glacés d’Arosa et de Davos tandis que la course à pied a été disputée sur des terrains accidentés autour des deux sites de compétition grisons. Les athlètes de trail running et de VTT ont progressé dans un terrain plus alpin où il fallait notamment franchir le col de la Strela. Les cols de l’Albula et de la Flüela ainsi que la route de montagne entre Coire et Arosa ont également posé un défi de taille pour les coureurs cyclistes, qui ont parcouru une grande partie du dénivelé total.

La délégation de l’ACAMIL a passé la ligne d’arrivée à Arosa avec un temps final de 25:07:51. Elle se souviendra encore longtemps de cette compétition, qui l’a marquée non seulement d’un point de vue sportif, mais aussi sur le plan de la cohésion et de la bonne entente au sein du groupe. Nous tenons à remercier chaleureusement l’Académie militaire de l’EPF de Zurich, qui a rendu cette participation possible. Nous espérons vivement de pouvoir répéter ces exploits lors de la prochaine édition du Gigathlon afin de démontrer l’importance du sport au sein de l’armée.