print preview Retour Académie militaire (ACAMIL) à l'EPF de Zurich

Cérémonie de remise de diplômes de l’Académie militaire à l’EPF de Zurich : 15 nouveaux officiers de carrière pour l’Armée suisse

Aujourd’hui, à l’Auditorium Maximum de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, les étudiants du stage de formation de diplôme (SFD) 14-16 et ceux du stage de formation Bachelor (SFB) 12-16 se sont vu remettre le diplôme couronnant leur formation d’officier de carrière de l’Armée suisse. Le conseiller d’Etat lucernois Paul Winiker, dans son allocution, a salué le travail accompli par ces diplômés.

26.02.2016 | Komm HKA

6364_099

A l'occasion de la cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui, sept étudiants du SFD 14-16 (stage d'un an et demi) et huit du SFB 12-16 (stage de 3 ans et demi) ont reçu le diplôme fédéral d'officier de carrière de l'Armée suisse. Pour la première fois les étudiants des deux stages ont suivi ensemble les huit derniers mois de leur formation. Dans cette dernière phase, ils ont approfondi leur instruction militaire spécialisée à l'ACAMIL, en complément à l'enseignement académique dispensé les semestres précédents à l'EPF de Zurich.

Outre le diplôme d'officier de carrière, les participants au SFD et au SFB ont reçu, respectivement, le « Diploma of Advanced Studies (DAS) ETH en sciences militaires » et le « Bachelor of Arts (BA) ETH en affaires publiques ». Les diplômes ont été remis par le brigadier Daniel Moccand, directeur de l'ACAMIL à l'EPF de Zurich, et par M. le professeur Andreas Wenger, directeur d'études BA en affaires publiques et délégué DAS en sciences militaires, en présence de quelque 120 invités.