print preview Retour Ecole d'état-major général

La FSCA se voit attribuer le Prix ESPRIX 2016

La Formation supérieure des cadres de l’armée (FSCA) a reçu le prix de la fondation indépendante ESPRIX Excellence Suisse pour ses remarquables prestations dans le domaine « Diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ». cette distinction compte parmi les plus importantes de Suisse. Elle a pour but de récompenser les entreprises fournissant des prestations durables et d’un haut niveau de qualité.

10.03.2016 | HKA

ESPRIX_20160310_165317

Aujourd’hui, la FSCA a reçu la prestigieuse distinction de la fondation ESPRIX Excellence Suisse pour ses prestations dans le domaine « Diriger de façon visionnaire, inspirée et intègre ». La remise du prix a eu lieu au Centre des congrès et de la culture (KKL) de Lucerne en présence de quelque 730 invités. Cette année, la succursale BMW de Zurich-Dielsdorf, l’entreprise CKW Conex AG, la Gewerbliche Berufsschule de Coire et la Hochschule de Lucerne étaient aussi nominés pour le Swiss Award for Excellence.

L’attribution de la distinction « Recognised for Excellence 5 Sterne » met la FSCA au niveau des meilleures organisations de Suisse en matière de prestations durables et d’un haut niveau de qualité, de performances globales, d’innovation et de créativité. La FSCA est parvenue à s’affirmer comme centre de compétences pour la formation au commandement. Elle se trouve ainsi au même rang que des établissements civils de formation renommés ainsi que certaines organisations internationales comparables.

Le prix constitue un signal, tant sur le plan interne que vers l’extérieur
Le divisionnaire Philippe Rebord, commandant FSCA/CEMIO, a remercié tous les collaborateurs de la FSCA pour leur appui ainsi que pour la qualité de leur travail. Ce prix constitue une précieuse marque de reconnaissance pour les excellentes prestations accomplies quotidiennement. En outre, les participants aux stages de formation ainsi que leurs employeurs savent qu’ils peuvent avoir confiance dans la qualité et l’utilité de la formation au commandement dispensée par la FSCA.

La FSCA se réjouit de ce succès, mais elle n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Le divisionnaire Rebord déclare qu’il souhaite poursuivre la politique des petits pas et développer progressivement la FSCA. La comparaison avec d’autres organisations de formation et l’échange de bonnes pratiques ayant fait leurs preuves sont parmi ses principaux objectifs.

La formation militaire au commandement est attrayante
Le but de ces partenariats est d’obtenir la reconnaissance et la prise en compte de la formation militaire des cadres par les organisations de formation civiles. Ceci entraînerait une hausse de l’attractivité de la formation militaire pour les membres de la milice ainsi que de l’utilité pratique de cette formation dans le secteur civil.

Depuis 2004 déjà, les collaborateurs militaires et civils de la FSCA appliquent le modèle EFQM Excellence dans leur travail. Ils sont donc prêts à affronter les changements qu’apportera le Développement de l’armée (DEVA).