Échanges internationaux
USH

La Unteroffiziersschule des Heeres est l'institut centralisé de formation des aspirants sergents-major, des sergents-major de l’armée et des collaborateurs militaires de la Streitkräftebasis.
HuAk

La Heeresunteroffiziersakademie à Enns est responsable de la formation et de la formation continue des sous-officiers des forces armées autrichiennes.
La formation est dispensée conformément au concept de mission respectif de l'Armée autrichienne, selon les principes de l'éducation des adultes et tient compte non seulement de la compétence professionnelle mais également de la compétence sociale.
ENSOA

L'École Nationale des Sous-Officiers d'Active (ENSOA), située à Saint-Maixent, est l'institut centralisé de formation des sous-officiers de l'Armée de terre française.
ERSO

L'École royale des sous-officiers est basée sur le campus Saffraanberg. Tous les sous-officiers de La Défense y accomplissent leur formation de base. Au cours de leur formation de base, les aspirants sont formés au niveau académique, militaire, sportif et personnel. Le sous-officier est le lien essentiel entre les officiers et les soldats. Cette formation prépare à diriger des équipes et à effectuer des actions programmées sur le terrain. Les sous-officiers sont en quelque sorte l'épine dorsale de l'institution.