print preview Retour Formation supérieure des cadres de l'armée

Début de la formation pour les plus hauts sous-officiers de carrière

05.11.2018 | Kommunikation V / HKA / BUSA

WAL_3

Le stage de perfectionnement 3 pour sous-officiers de carrière a débuté le lundi 5 novembre au sein de l'École des sous-officiers de carrière de l'Armée suisse.

La formation des futurs adjudants-chefs issus du corps professionnel a été conçue d'une nouvelle manière et ceci dans la cadre du Développement de l'Armée/DEVA. Pour la première fois dans l'histoire des sous-officiers de carrière, une formation de pointe destinée à l'élite des sous-officiers a été mise en place. Le stage de perfectionnement de 3ème niveau pour les sous-officiers de carrière (SP 3 SOC) doit contribuer d'une manière optimale à la préparation des participants pour leurs futures missions.

Les contenus de la formation ainsi que les conférenciers ont été choisis d'une manière scrupuleuse afin d'assurer une atteinte élevée des compétences attendues et de développer le réseau personnel des participants.

En tant que futurs conseillers des officiers généraux et ceci principalement dans les domaines relatifs aux corps des sous-officiers et des sous-officiers de carrière, l'exigence d'une compréhension globale des tâches de leurs commandants et des besoins des sous-officiers faisant partie leurs unités organisationnelles ainsi que des missions qui en découlent, doit figurer au premier plan.

Treize adjudants-chefs suisses et un vice-lieutenant issu de la Bundesheer autrichienne ont entamé lundi dernier, cette formation de quatre semaine.