print preview Retour Formation supérieure des cadres de l'armée

«Aboutissement ESCA SP 2-2018 pour 11 sous-officiers de carrière»

Le 21.09.2018, le brigadier Heinz Niederberger, commandant de l'ESCA, en compagnie du directeur de stage, l'adjudant-chef Heinz Welsch, remettent aux onze participants du stage de perfectionnement 2-2018 le certificat et l'attestation de performance pour l'accomplissement du stage de perfectionnement 2 pour sous-officiers de carrière.

27.09.2018 | Kommunikation V / HKA

BUSA_WAL_2_2018

Onze sous-officiers de carrière participèrent du 27.08.2018 au 21.09.2018 au SP2 à Herisau

L'objectif du directeur de stage était de transmettre les compétences et les outils nécessaires pour leur future fonction aux futurs sous-officiers de carrière du groupe d'engagement E4 qui seront engagés en tant qu'aide de conduite du commandant.

Mise à part une organisation optimale du cours, sa réussite fut notamment dû à l'engagement, lorsque cela a été possible, des responsables d'un domaine pour la transmission de contenus.

Les participants purent ainsi profiter des compétences et des expériences des référants et alimenter leur réseau social personnel nécessaire à leur future fonction.

En totalité 39 référants civils et militaires assurèrent que le cours de perfectionnement soit une réussite complète aux yeux des participants durant ces quatre semaines.