print preview Retour Formation supérieure des cadres de l'armée

Visite commandant USH au sein de la BUSA

26.06.2018 | Kommunikation V / HKA / BUSA

20180626_Besuch_Kdt_USH

C'est dans le cadre des relations internationales qu'entretient l'École des sous-officiers de carrière de l'Armée suisse (BUSA) avec l'École des sous-officiers de l'armée de terre allemande (USH) et du partenariat qui les lie depuis 2005, qu'a eu lieu à Hérisau, du lundi 25 au mardi 26 juin 2018, la visite du nouveau commandant de l'USH, Monsieur le Colonel Axel Hermeling, au sein de la BUSA.

Le commandant de l'USH était accompagné d'une délégation de l'état-major de son école composée de Messieurs le Lieutenant-colonel Dirk Borg, directeur de l'état-major de l'USH, et du Major Uli Krüger, chef de la 1ère inspection. Au cours de la première journée de cette visite, les membres de la délégation de la Bundeswehr ont eu l'occasion d'être informé concernant la structure, les missions, les contenus ainsi que les plans de formation des stages de formation de base (SFB) et ceux des stages de perfectionnement (SP) dispensés au sein de la BUSA et qui sont destinés aux sous-officiers de carrière de l'Armée suisse tant au niveau national qu'international.

Lors de la deuxième journée, après une brève présentation du déroulement et des contenus du SFB, la délégation de l'USH s'est rendue sur la place de tir et d'exercice de Breitfeld pour assister à des séquences de formation au sein du SFB 2018-2019. Le commandant de l'USH s'est dit être impressionné par la qualité des cours auxquels il a pu prendre part ainsi que par le niveau de formation des jeunes aspirants sous-officiers de carrière de la BUSA.

La visite de la délégation de l'USH s'est achevée par la célébration, au niveau de l'état-major de l'École de sous-officiers de carrière de l'Armée, du 13ème anniversaire de la signature du partenariat existant entre les deux écoles depuis 2005 et qui a été renouvelé le 26 juin 2012.

A l'issue de son séjour au sein de la BUSA, Monsieur le Colonel Axel Hermeling, a remercié son commandant, Monsieur le Brigadier Heinz Niederberger, pour la qualité de son accueil et s'est dit persuadé du bienfondé des relations, des collaborations et des échanges existant entre les deux écoles. Il a également émis le souhait que ceux-ci soient intensifiés de telle manière à profiter au maximum des compétences de chacun.