print preview

Ecole de maintenance 43

Artisan de troupe au travail

  

Le commandement Ecole de maintenance 43 (cdmt E maint 43) dispense pour les futurs artisans de troupe, cadres et recrues, l’instruction soldatique et technique. Les emplacements de l’instruction se trouvent, en fonction de la spécialité technique, sur la place d’armes de Thoune ou de Lyss.

L’école peut être décrite comme l’un des centres de formation les plus diversifiés et exigeants de notre armée. Notre école instruit beaucoup de catégories d’artisans de troupe différentes ainsi que des ordonnances de bureau, des comptables de troupe, des cuisiniers de troupe et des soldats d’exploitation.

Les systèmes et appareils complexes nécessitent une formation continue pour nos artisans de troupe. Pour répondre à ces besoins, l’école organise environ 90 cours différents, en deux écoles de recrues, répartis sur l’année. Les cours sont des cours techniques, des cours de reconversion, des cours d’introduction et des formations continues pour les artisans de troupe, cadres et soldats, des formations. Ces cours durent de 2 jours à 4 semaines suivant les systèmes et servent à conserver les compétences techniques acquises et augmenter les connaissances.


Dans le cadre de l’instruction en tant qu’artisan de troupe, les recrues sont formés comme spécialiste technique de la maintenance dans les domaines suivants:

  • Acquisition des compétences de réparation et de diagnostic militaire,
  • Mise en pratique des compétences techniques dans un cadre tactique,
  • Appui technique de l’utilisateur lors de la mise en service et des services de parc.


Le contenu de l’instruction sera transmis par des officiers de carrière, des sous-officiers de carrière et des enseignants spécialisés civils.

Déroulement de l'école

Pour accomplir sa mission d’instruction, le commandant dispose des militaires de carrière, militaires contractuels et enseignants spécialisés collaborateurs. La plupart transmet directement la matière technique aux candidats cadres, aux soldats et aux recrues. Leur activité est souvent influencée par le lien dans les processus d’achat de nouveaux systèmes et objets. Cela signifie, qu’en plus de leur activité d’instructeur, ils sont impliqués dans différents projets comme par exemple, la rédaction de manuel de réparation et de règlements.

Nous instruisons les artisans de troupe et les cadres, échelons compagnie et bataillon, pour:

  • Appuyer la troupe lors de travaux de maintenance ordonnés,
  • Au moyen d’un rapide diagnostic sur le problème,
  • pour différencier, au moyen d’un diagnostic rapide, les problèmes d’utilisation des vrais problèmes,
  • Exécuter la maintenance sur le lieu d’engagement de la troupe dans les plus brefs délais,
  • Entreprendre un triage adéquat pour l’attribution des moyens de réparation,
  • Dans tous les cas, effectuer les réparations de fortune sur place pour permettre à la troupe de remplir sa mission de façon optimale.

Situation et accès

Emplacements

Saisie dans le navigateur:
Allmendstrasse, Thoune
 

Description de l'accès
Thoune se trouve à environ 20 kilomètres au sud de Berne et est facilement accessible par l’autoroute (2 sorties «Nord» et «Sud»). De même, Thoune est desservi au mieux par de nombreux moyens de transport public.

Saisie dans le navigateur:
Bielstrasse, Lyss 
 

Description de l'accès
Lyss se trouve entre les centres de Berne et Bienne et est contourné à l’ouest par l’autoroute. On peut atteindre la caserne le plus rapidement en utilisant le sortie d’autoroute Nord ou en train, soit environ 20 minutes depuis Berne et 10 minutes depuis Bienne.

Latest News

Badge Ecole de maintenance 43

Le commandant

 Colonel EMG Martin Gafner

Colonel EMG Martin Gafner

Cdmt E maint 43 AKLA, Halle 5
Caserne
CH-3609 Thoune
Tél.
+41 800 00 19 29 resp. 0800 00 19 29
Fax
+41 58 468 48 52

E-Mail

Cdmt E maint 43

AKLA, Halle 5
Caserne
CH-3609 Thoune

Voir la carte