Formation d’application de l'infanterie

Colombier_16_10_1

L’infanterie est l’épine dorsale de l’armée. Elle est engagée en forêt, dans les localités ou en montagne. Rendue plus souple et plus dynamique par ses nouveaux moyens mécanisés, elle est l’arme principale de notre armée et dispose à ce titre d’un effectif important. La diversité des fonctions de l’infanterie permet une instruction correspondant aux capacités d’à peu près chacun. Les exigences étant élevées, seule la camaraderie au sein du groupe, souvent, permet d’y faire face.

Avec ses huit écoles et commandements, l’infanterie est présente sur tout le territoire helvétique.

Les quelque 550 collaborateurs de la Formation d’application de l’infanterie forment en moyenne par année 6000 soldats et 1000 cadres subalternes (sous-officiers et officiers). Elle propose de nombreuses fonctions aussi diversifiées qu’intéressantes qui requièrent de plus en plus de connaissances techniques particulièrement pointues et exigent une formation toujours plus importante. Le fantassin ne doit pas simplement savoir utiliser son arme, il doit être rapide, agile et réfléchi car chaque soldat reçoit une instruction spécialisée avec pas moins de vingt domaines différents.

Emplacements

Emplacement

Video

Film 2015

Film 2016

Film 2017

Qui sommes-nous

Badge LVb Inf

Descriptif de l'emblème de la FOAP inf

Description

Triscèle jaune sur fond vert, chargé d’un glaive gaulois en argent, avec inscription en chef en jaune sur fond noir : Infanterie.

Symboles

Le triscèle est un emblême celtique symbolisant trois jambes, le dynamisme du soleil et la continuité du temps qui passe : le passé, le présent et l’avenir. Rien n’est figé, tout évolue : sens de l’adaptation de l’infanterie au temps qui passe.

Le glaive gaulois symbolise la défense, le combattant. Pour le Celte, le glaive est une arme individuelle au service de la défense et de la sécurité de la collectivité.

Le vert est la couleur de l’infanterie. Le jaune est une couleur solaire qui symbolise la vie.

Portes ouvertes

Manifestation

Badge LVb Inf

Le commandant

Cdmt FOAP Inf Caserne
CH-2013 Colombier
Tél.
+41 58 480 98 00
Fax
+41 58 480 98 09

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/foap-inf


Imprimer contact

Cdmt FOAP Inf

Caserne
CH-2013 Colombier

Voir la carte