print preview

Commandement de l'Instruction

Kdo_Ausbildung


Nous sommes la clé de la réussite ! Conformément à la devise du commandement de l’Instruction, nous nous engageons pour garantir une qualité optimale dans la planification, le pilotage et la réalisation de l’instruction des soldats, des cadres, des formations et des états-majors.

La sécurité est aussi une affaire de femmes

VP_1032_Frauen_trailer_STILL_dfi

08.03.2020 | Prête à relever un défi ? Dotée d’un bon esprit d’équipe, vous êtes majeure, sportive et possédez un passeport suisse. Vous savez ce que vous voulez et avez envie de nouveauté. Si vous êtes prête à investir dans votre avenir tout en vous engageant au service de votre pays, alors saisissez cette chance et accomplissez un service militaire !

 
 

Continuer à lire

genie

Nous sommes la clé de la réussite

Saviez-vous que le service militaire est reconnu comme stage préparatoire aux études par certaines universités et associations professionnelles ? Ou que vous pouvez accomplir à l'armée des formations de conducteur validées sur votre permis de conduire civil ? Et mieux encore : les (futurs) cadres de milice peuvent compter sur des indemnités de formation, une prise en compte des acquis pour les études et un certificat de formation au commandement reconnu aussi dans le civil. Nous sommes la clé de la réussite - tirez le meilleur parti de votre service militaire !

entscheide_dich

Décide-toi !

Troupes de combat, de sauvetage, ou sanitaires ? Des missions en terrain difficile, à des hauteurs vertigineuses et dans des eaux froides ? Se déplacer en char, en camion, à moto ou même en bateau ? Quelle est ta voie ? À la recherche de ta fonction militaire favorite, l’Armée suisse t’offre un large éventail de possibilités intéressantes. Le film « Décide-toi » illustre la capacité de l’armée à réunir des personnes issues de différents milieux, aux qualifications et aux intérêts très divers.

210609_deine-chance

Dépliant « Notre armée, une chance à saisir ! »

Concis, informatif, pratique. Le nouveau dépliant décrit les opportunités et les possibilités offertes par le service militaire. Tout y est : du recrutement aux perspectives professionnelles et à la prise en compte des acquis en passant par les indemnités versées pendant le service et l’instruction. Des liens vers des pages Internet utiles y sont aussi indiqués.

Flyer_Kdo_Ausb_Titelblatt_16_05

Dépliant DEVA n° 7  : « Le commandement de l’Instruction – Nous sommes la clé de la réussite »

Organisation, structures, tâches, contenus : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le commandement de l’Instruction se trouve dans le nouveau dépliant n° 7 de la série sur le DEVA.




Messages / Rapports

Planifier en ligne des leçons de sport

Planifier en ligne des leçons de sport

Dans les écoles militaires, il est prévu de faire quatre heures de sport hebdomadaires. Pour planifier et mener ces leçons, les cadres de l’armée peuvent désormais s’appuyer sur la plateforme Internet Milsport, qui met à leur disposition un catalogue d’exercices et de leçons types.

« La diversité des origines religieuses renforce nos compétences »

« La diversité des origines religieuses renforce nos compétences »

« Le cap Samuel Schmid dirige l’Aumônerie de l’armée. Il forme actuellement la première volée d’aumôniers musulmans, juifs et évangéliques. L’armée veut offrir une assistance spirituelle à tous les militaires, toutes confessions confondues. Le partenariat avec les communautés religieuses musulmane et juive existe déjà depuis un an. Les premiers aumôniers de l’armée entrent en fonction. »

Des indemnités de formation également pour les sous-officiers

Des indemnités de formation également pour les sous-officiers

Pour rendre les carrières militaires plus attrayantes, les indemnités de formation octroyées jusqu’ici aux officiers et aux sous-officiers supérieurs pour des formations civiles sont désormais aussi allouées aux sous-officiers.

Get ready #teamarmee!

Get ready #teamarmee!

Prêt pour le recrutement ? Être en forme physique et mentale pour l’école de recrues a toujours été un défi pour la relève militaire. L’Armée suisse a développé une application qui permet aux conscrits de se préparer bien avant la journée de recrutement en leur proposant un programme d’entraînement adapté aux exigences militaires.

Manifestations

Documents

Avant l’ER

Certaines fonctions particulièrement exigeantes requièrent souvent des connaissances techniques pour lesquelles l’instruction dispensée à l’école de recrues (ER) n’est pas assez longue (par ex., éclaireurs-parachutistes, pilotes, pontonniers). C’est pourquoi l’armée et divers partenaires civils vous proposent des cours prémilitaires ciblés.


kommando-ausbildung

Chef du Commandement de l'Instruction

Commandement de l’Instruction Papiermühlestrasse 14
CH-3003 Berne
Tél.
+41 58 480 49 16

Adresse courte


www.armee.ch/cdmt-instr