print preview

Retour Commandement de l'Instruction


Six soldats sportifs d’élite et une future recrue au départ des Mondiaux de cyclisme sur route

Les Championnats du monde de cyclisme sur route débutent ce dimanche à Wollongong (AUS). Swiss Cycling sera représentée par une délégation de choix: Onze athlètes défendront les couleurs de la Suisse dans la catégorie Elite et dix dans les catégories Junior (U23 Hommes, U19 Hommes/Femmes). Au total, six soldats du sport et une future recrue seront sur la ligne de départ.

16.09.2022 | Charlotte Donzallaz, Cen comp sport a

Marlen Reusser

Les favoris se démarquent déjà avant le coup d’envoi des Mondiaux australiens (18 au 25 septembre). Les soldats du sport Stefan Bissegger, couronné champion d’Europe sur le contre-la-montre à Munich et Stefan Küng, vice-champion d’Europe ont de grandes chances de médailles dans l’exercice individuel. Ils s’aligneront également sur les courses en ligne aux côtés de deux autres soldats du sport, Silvan Dillier et Mauro Schmid. Fabien Lienhard et Simon Pellaud complètent la délégation élite masculine de Swiss Cycling.

Chez les femmes, la soldat sportive d’élite Nicole Koller, spécialiste de VTT, pourra prendre sa revanche sur la route après les CE de VTT à Munich. Victime de crampes dans le dernier tour, elle n’avait pas pu atteindre ses objectifs. Noemi Rüegg, future recrue à l’ER pour sportifs d’élite 2/22 sera également au départ de ces Mondiaux de cyclisme sur route dans la catégorie élite.

Côté junior U23, on retrouve le soldat sportif d'élite Alexandre Balmer. Le Chaux-de-Fonnier de 22 ans prendra le départ sur la course en ligne et le contre-la-montre. Après plusieurs pépins physiques qui l'ont empêché d'atteindre ses objectifs plus tôt dans la saison, il se réjouit de pouvoir prendre le départ à ces championnats du monde.


Hommes: 

  • Course en ligne + Contre-la-montre: Stefan Bissegger, Stefan Küng.
  • Course en ligne: Silvan Dillier, Mauro Schmid, Fabien Lienhard, Simon Pellaud.

Femmes:

  • Course en ligne + Contre-la-montre: Elena Hartmann, Marlen Reusser.
  • Course en ligne: Nicole Koller, Noemi Rüegg, Elise Chabbey, Elena Hartmann,

U23 Hommes

  • Course en ligne + Contre-la-montre: Alexandre Balmer, Fabian Weiss.
  • Course en ligne: Nils Brun, Arnaud Tendon.

U19 H/F:

  • Noëlle Rüetschi, Fiona Zimmermann, Ilian Barhoumi, Jan Christen, Tim Rey, Joel Tinner.  


Retour Commandement de l'Instruction