print preview Retour Commandement de l'Instruction

Entraînement aux sports d'hiver SFB 2020-2021

Journées de formation en sports d'hiver (ski de fond) à Hemberg (09.-11.03.2021) avec les candidats sous-officiers de carrière (candidats sof carr) du Stage de formation de base (SFB) 2020-2021 de l'Ecole des sous-officiers de carrière (ESCA) de Herisau.

27.04.2021 | ESCA | Adj EM Roger Weiss, chef de la formation en sport de l'ESCA

Dans le cadre de leur formation sportive, les candidats sof carr suivent un stage de sports d'hiver de trois jours en ski de fond. Chaque année, environ 30 à 40 candidats sof carr sont formés à ce sport d'hiver populaire dans les deux styles, la moitié en style classique et l'autre moitié en skating. Si la magnifique région de Hemberg a accueilli pour la deuxième année consécutive ces journées de formation (alors que la formation en ski de fond s'était auparavant déroulée à Andermatt pendant 35 ans), c'est qu'elle est proche de Herisau et possède des pistes de ski de fond particulièrement variées. Seuls quelques candidats sof carr avaient déjà une expérience de la pratique du ski de fond, pour tous les autres il s'agissait d'une première. Les chefs de classe, qui sont tous des sous-officiers de carrière formés au ski de fond, ont contribué, grâce à leur longue expérience, à ce que tous les candidats sof carr se souviennent longtemps des parcours parfaitement préparés de Hemberg, de Scherb et Bendel, bien qu'il n'y ait eu que peu de neige.

Merci pour votre hospitalité !

Dans le cadre de ses stages de formation de base de deux ans, l'École des sous-officiers de carrière de l'armée forme les futurs sof carr. Comme il s'agit de la seule école du genre au sein de l'armée suisse, les candidats des quatre régions linguistiques du pays y participent et découvrent ainsi, naturellement, les beautés de la Suisse orientale.