print preview Retour Commandement de l'Instruction

Escrime: Championnats du monde à Wuxi - Succès assuré aux trois quarts par des militaires sportifs d'élite

A Wuxi en Chine, les épéistes suisses ont écrit l'histoire du sport suisse et ont remporté pour la première fois le titre mondial par équipes. En finale, ils se sont imposés 36-31 face à la Corée du Sud.

26.07.2018 | Ats / Communication Défense

CHINA FENCING WORLD CHAMPIONSHIPS
Benjamin Steffen, Lucas Malcotti, Max Heinzer et Michele Niggeler célèbrent leur titre de champion du monde. (Photo: Keystone/EPA/Aleksandar Plavevski)

Pour cette finale contre les Coréens du champion olympique Park Sangyeong, la Suisse a aligné le militaire contractuel sportif d'élite Max Heinzer, les deux soldats de sport d'élite Lucas Malcotti et Benjamin Steffen, ainsi que Michele Niggeler. Les Suisses ont même tenté un coup en faisant entrer le remplaçant Malcotti pour le premier assaut à la place de Steffen. Le Valaisan s'en est bien tiré puisqu'il a remporté 5-4 son duel et a placé la Suisse sur la voie du succès.

Le Tessinois Niggeler a pris une part prépondérante dans cette victoire historique. Face au champion olympique Sangyeong, il a porté l'avantage helvétique à 10-7 et dans son deuxième assaut remporté 9-5 contre Jung Junsin, il a permis aux Suisses de mener 19-13.

Mais Steffen et Heinzer n'ont pu conserver cette avance mais finalement Steffen s'est montré décisif dans le dernier assaut où il s'est imposé 11-7.