print preview

Gestion de la Compliance & de la Qualité

La Gestion de la compliance et de la qualité (C&QM) soutient le comité de direction de la MAA dans la gouvernance des aspects de qualité.

bildar

 À l’instar d’un moteur haute performance, qui dépend d’une myriade de capteurs, de circuits et de minuscules corrections des commandes de mouvement pour garantir une performance optimale, la C&QM soutient la MAA en assurant la supervision indépendante de ses processus. Dans cette fonction, la C&QM analyse les écarts par rapport aux processus ainsi que leurs causes premières, et formule des recommandations et des mesures correctives. Elle évalue la conformité des processus au moyen d’audits et d’inspections et publie des rapports pour le compte du chef de la MAA, dans le but d’aider ce dernier à définir des objectifs de performance et à vérifier leur réalisation.

La C&QM supervise également les entités qualifiées, favorise l’intégration des boucles de régulation dans les processus et soutient le processus d’amélioration continue

La MAA maintient une culture de l’entreprise et de la qualité dans le but de satisfaire les exigences opérationnelles des Forces aériennes suisses et de garantir une utilisation sûre des systèmes aéronautiques militaires. Le mot d’ordre pour y parvenir: la sécurité par la qualité.

 
 


Gestion de la Compliance et de la Qualité MAA Seetalstrasse 175
CH-6032 Emmen

E-Mail