print preview

Autorité de gestion trafic aérien (ATM) & Infrastructure

Dans le cadre évolutif de l’optimisation de la structure de l’espace aérien et de sa gestion dynamique, l’Autorité ATM et infrastructure de la MAA protège l’accès à l’espace aérien pour les aéronefs militaires, en fonction des besoins opérationnels actuels et futurs et dans l’intérêt général de la souveraineté sur l’espace aérien. Elle apporte ainsi une contribution essentielle à la performance opérationnelle des Forces aériennes suisses tout en maintenant le niveau de sécurité requis.

21-_PLA2598B_HDR

Nos tâches:

  • L’Autorité ATM et infrastructure publie des règlements et définit des normes pour la fourniture de services de navigation aérienne dans le cadre d’opérations aériennes militaires.
  • Elle favorise la compréhension de l’aviation militaire en tant que système global en intégrant les aspects de la gestion du trafic aérien dans des procédures reposant traditionnellement sur des mesures réglementaires
    contraignantes. Elle fournit des rapports et des études en analysant l’impact sur l’engagement des Forces aériennes et sur leurs capacités opérationnelles.
  • Dans tout espace aérien restreint lié à une mission, l’Autorité ATM et infrastructure donne à la chaîne de commandement des plans et des ordres de coordination de l’espace aérien adéquats et efficaces.
  • L’Autorité ATM et infrastructure est l’interface primaire entre la MAA et l’autorité de l’aviation civile pour la réglementation des services de navigation aérienne nationaux et transfrontaliers, ainsi que pour la planification stratégique de la gestion du trafic aérien au niveau réglementaire. Cela comprend l’analyse des écarts dans l’utilisation civile des infrastructures d’aérodromes militaires et toutes les procédures de surveillance impliquées, telles que les audits et les processus de validation. Elle contribue à la sécurité des opérations sur tous les aérodromes militaires suisses en tenant compte des besoins et des exigences spécifiques en matière d’infrastructure et en les harmonisant intelligemment lorsque cela s’avère judicieux.
 


ATM & Infrastructure Aérodrome militaire
CH - 1530 Payerne
Tél.
+41 58 466 20 25

E-Mail