Centre de compétences des systèmes techniques et de conduite

Le Centre de compétences des systèmes techniques et de conduite (cen comp STC), qui se trouve à Thoune, assure la coordination des cours d’instruction et de perfectionnement relatifs aux systèmes techniques et de conduite de la sphère d’opération terrestre au sein des commandements des Opérations et de l’Instruction. Il garantit en outre que ces systèmes fournissent en tout temps et dans toute la Suisse les prestations requises au niveau de la disponibilité, de l’instruction axée sur l’engagement et de l’engagement. Il se tient prêt à apporter un appui spécifique au commandement des Opérations dans le suivi de la situation.
Pour accomplir ses tâches, le cen comp STC dispose des deux systèmes principaux suivants:
- le système d’information et de conduite des Forces terrestres (SIC FT, en allemand: FIS HE)
- le système intégré de conduite et de direction des feux de l’artillerie (INTAFF)
Système d’information et de conduite des Forces terrestres

Le système militaire d’information et de conduite des Forces terrestres (SIC FT, en allemand : FIS HE), qui est un élément de la conduite des opérations en réseau, sert essentiellement à assurer et à soutenir les processus de conduite lors de la planification de l’action et du suivi de la situation pour tout l’éventail des tâches assumées par les formations d’engagement.
Système intégré de conduite et de direction des feux de l’artillerie

Le système intégré de conduite et de direction des feux de l’artillerie (INTAFF) permet d’échanger presque instantanément des données dans l’ensemble du système de l’artillerie, ce qui accélère considérablement les processus. Tous les services concernés disposent ainsi d’informations actuelles et transparentes.
Vision
Soutenir le commandement
- au moyen de systèmes faciles à utiliser,
- de manière fiable et sûre,
- grâce à des processus établis.
Organigramme
