Bataillon mécanisé 18

Le Bataillon mécanisé 18 (Bat méc 18), commandé par le Lt col EMG Simon Berger, est l’un des 2 bataillons de chars romands de l’Armée suisse. Il est composé d'un état-major et de 6 compagnies :
1 compagnie EM,
1 compagnie logistique,
2 compagnies de chars et,
2 compagnies de grenadiers de chars.
Son effectif, selon ordre de bataille, se monte à 886 officiers, sous-officiers et soldats.
Le Bat méc 18 est, avec ses compagnies de combat, chars et grenadiers de chars, la force de frappe de la Brigade mécanisée 1 grâce à sa capacité de rapidement placer un effort principal. Ces attributs sont sa haute puissance de feu, son extrême mobilité et sa dense protection. Rompu à l'attaque, le Bat méc 18 est également habilité à la défense, au combat retardateur et aux missions en appui aux autorités civiles.
La devise officielle du Bat méc 18 est: «Victorieux et sans reproche !» (citation empruntée au général Guillaume Henri Dufour lors d'un discours aux troupes fédérales durant de la guerre du Sonderbund). Cette devise invite chaque homme et femme composant ce bataillon à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Multimédia
CC/CR 2018
CC/CR 2017
CC/CR 2016
Dernières nouvelles
Dernières nouvelles
Dates de CR
Veuillez inscrire dans le masque de recherche la désignation de la troupe ou de l’école, telle qu’elle figure dans le livret de service. En cas de saisie incomplète de la désignation, le système propose la liste de toutes les unités correspondantes. Par exemple, si l’on saisit uniquement « gr art », le système affiche alors toutes les troupes et écoles comprenant la dénomination « gr art ». De même pour les chiffres, en saisissant par exemple « 11/1 », toutes les unités comportant ces chiffres s’affichent.
Information
En raison de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19, il faut s’attendre à des ajustements à court terme de certains services.
Pour toute question voir contact à droite ou le lien : Armée et coronavirusRecherche dans le tableau de convocation militaire
-
Explications relatives aux convocations militaires
PDF, 3 Pages, 248 KB