print preview

Bataillon de sapeurs de chars 1

Bataillon de sapeurs de chars 1

 

Le bataillon de sapeurs de chars 1 renforce, dès le début 2018, la brigade mécanisée 1 avec une mission polyvalente au profit de toutes les unités de la brigade. Prioritairement, le bataillon agira dans les trois domaines suivantes: Le bat sap chars 1 assure la mobilité tactique d’une brigade de combat et maintient ouvertes les axes pertinentes. Il appuie les unités dans leurs préparatifs de combat et de planification. Et, en cas de catastrophe, le bat sap chars 1 fourni de l’aide.

Pour accomplir sa mission polyvalente, le bat sap chars 1 peut s’appuyer sur une variété de moyens mobiles. Des véhicules de génie civils et militaires, des chars de déminage et de dépannage ainsi que des autres moyens requis pour l’accomplissement de la mission permettent à la troupe d’agir efficacement et de manière ciblée. Le bataillon bilingue avec un total de plus de 700 hommes se constitue d’une compagnie d’état-major, d’une compagnie logistique et de trois compagnies de sapeurs de chars. Ce sont surtout les derniers qui soulignent l’utilisation polyvalente du bat sap chars 1. Les sapeurs de chars savent travailler avec diverses machines de chantier et des explosifs et ils maîtrisent la technique du minage. Ils sont donc représentatifs pour un bataillon qui est capable de défendre ainsi que d’attaquer.


Coronavirus – Le bataillon de sapeurs de chars 1 en tant que réserve

Le nouveau coronavirus pose des défis majeurs à la Suisse. Ensemble, les défis peuvent être surmontées. Le bataillon de sapeurs de chars 1 a fait son devoir et se tenait prêt, en tant que réserve, à apporter sa contribution à la Suisse et à sa population en cas de besoin. Ce besoin ne s’est pas réalisé, raison pour laquelle le bataillon de sapeurs de chars 1 n’a pas été mobilisé pour un service d’appui.

La propagation du nouveau coronavirus a entraîné une situation extraordinaire pour la Suisse. L’Armée a soutenu le système de santé publique et les autorités civiles par des engagements subsidiaires. À cette fin, le bataillon de sapeurs de chars 1 se tenait prêt en réserve du 04.05 au 12.06.2020 afin d’entrer en service et d’être engagé au profit de la police ou de l’Administration fédérale des douanes en cas de besoin. Dans le cadre d’une instruction axée sur l’engagement de trois jours, le bataillon de sapeurs de chars 1 a assuré la préparation opérationnelle. Par la suite, le bataillon était disponible comme réserve pendant six semaines pour soutenir les autorités civiles. Le besoin de soutien pendant cette période était assuré par les autres formations déjà mobilisées. Par conséquent, le bataillon de sapeurs de chars 1 n’a pas été mobilisé pour un service d’appui. Le cours de répétition ordinaire de l’année 2020 était annulé.

 

Vidéo

CR 2019

CR 2018

Impressions

Dernières nouvelles

Dernières nouvelles


Dates de CR

Veuillez inscrire dans le masque de recherche la désignation de la troupe ou de l’école, telle qu’elle figure dans le livret de service. En cas de saisie incomplète de la désignation, le système propose la liste de toutes les unités correspondantes. Par exemple, si l’on saisit uniquement « gr art », le système affiche alors toutes les troupes et écoles comprenant la dénomination « gr art ». De même pour les chiffres, en saisissant par exemple « 11/1 », toutes les unités comportant ces chiffres s’affichent.

Coronavirus: Informations pour les militaires.

Information

En raison de la situation actuelle liée à la pandémie de Covid-19, il faut s’attendre à des ajustements à court terme de certains services.

Pour toute question voir contact à droite ou le lien : Armée et coronavirus

Recherche dans le tableau de convocation militaire

Br-Mec_Logo-EM-Bat_OrdreDeBataille_ombre

Cdt bat sap chars 1

image.freiburghaus

Brigade mécanisée 1

Lt Col EMG Adrian Freiburghaus