Forces terrestres

Les Forces terrestres font partie de l’Armée suisse. Elles comprennent les brigades mécanisées 1, 4 et 11. Les bataillons subordonnés aux brigades mécanisées comptent des troupes de combat et des éléments d’appui au combat et d’aide au commandement. Les Forces terrestres sont responsables de l’instruction des brigades mécanisées et du développement de la sphère opérationnelle « sol ».

Les Forces terrestres sont composées d’un élément professionnel et d’un élément de milice. Les trois brigades mécanisées 1, 4 et 11 sont regroupées au sein de la milice. Les bataillons subordonnés aux br méc représentent les troupes de combat, l’appui au combat et l’aide au commandement. Le développement des forces armées de la sphère opérationnelle « sol » est géré par les éléments professionnels dans les domaines de la doctrine, de l’organisation et du matériel, en étroite collaboration avec les div ter et les FOAP.
 

Les Forces terrestres offrent une large palette de capacités et d’instructions militaires, comprenant notamment les troupes blindées (bat chars, bat méc, bat expl, bat sap chars), l’artillerie, la logistique d’engagement ainsi que certains éléments des troupes sanitaires et d’aide au commandement. Lors du déclenchement d’une opération militaire, le chef de l’Armée définit une structure de commandement adaptée à la mission. La conduite de l’opération est assurée en général par le commandement des Opérations en tant que Joint Force Command, ou commandement de forces interarmes. Dans ce cadre, les Forces terrestres peuvent être engagées avec leurs brigades ou assumer le rôle de Force Provider, ou pourvoyeur de forces.
 

Les Forces terrestres établissent la disponibilité de base de leurs états-majors et de leurs formations et en assurent la disponibilité à la conduite et la disponibilité. En outre, elles conduisent et planifient les engagements qui leur sont attribués et garantissent la relève des cadres.
 

VIRTUTE ET AUDACIA AD VICTORIAM

(Avec bravoure et audace vers la victoire)

Badge Forces Terrestres

Cdmt Forces Terrestres Papiermühlestrasse 14
CH-3003 Bern
Tél.
058 480 10 79

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/ft


Imprimer contact

Cdmt Forces Terrestres

Papiermühlestrasse 14
CH-3003 Bern

Voir la carte