Rapport du CEM II/2018
Du 16 au 20 avril 2018, l’état-major de la brigade mécanisée 1 a accompli son deuxième cours d’état-major de l’année.
27.04.2018 | Br méc 1

Durant cette semaine, les nombreux exercices et projets en cours ont été préparés en vue de la donnée d’ordres 2019. La planification de l’exercice d’armée « KEVLAR DUE » s’est poursuivi afin de mener à bien le dialogue tactique II, en présence du commandant des Forces terrestres, le divisionnaire René Wellinger, vendredi.
Une demi-journée d’instruction de tir et de rappels des bases du service sanitaire et atomique/chimique a été accomplie par chaque officier. L’instruction organisée et conduite par l’officier supérieur adjoint du cdt br méc 1, le lieutenant-colonel Jürg Schöttli aura désormais lieu quatre fois par année, durant deux journées. Chaque officier d’état-major doit donc s’organiser afin de compléter tous les modules d’ici la fin de l’année.
Enfin, l’état-major de brigade a eu l’honneur d’accueillir, mercredi, le commandant de corps Aldo C. Schellenberg, chef du commandement des opérations, lors d’une visite spontanée. Durant plus de deux heures, le commandant de corps Schellenberg a pu échanger dans une atmosphère agréable et constructive avec les officiers des différentes cellules d’état-major.
Maj Frédéric Penseyres
Chef communication
Photos: of spéc (maj) Dupertuis, of spéc (maj) Jaquet, of spéc (cap) Schmitz