print preview

Retour Les Forces terrestres


Rapport du CEM II/2018

Du 16 au 20 avril 2018, l’état-major de la brigade mécanisée 1 a accompli son deuxième cours d’état-major de l’année.

27.04.2018 | Br méc 1

Visite du Chef du Commandement des Opérations, le Commandant de Corps Aldo Schellenberg

 

Durant cette semaine, les nombreux exercices et projets en cours ont été préparés en vue de la donnée d’ordres 2019. La planification de l’exercice d’armée « KEVLAR DUE » s’est poursuivi afin de mener à bien le dialogue tactique II, en présence du commandant des Forces terrestres, le divisionnaire René Wellinger, vendredi.

Une demi-journée d’instruction de tir et de rappels des bases du service sanitaire et atomique/chimique a été accomplie par chaque officier. L’instruction organisée et conduite par l’officier supérieur adjoint du cdt br méc 1, le lieutenant-colonel Jürg Schöttli aura désormais lieu quatre fois par année, durant deux journées. Chaque officier d’état-major doit donc s’organiser afin de compléter tous les modules d’ici la fin de l’année.

Enfin, l’état-major de brigade a eu l’honneur d’accueillir, mercredi, le commandant de corps Aldo C. Schellenberg, chef du commandement des opérations, lors d’une visite spontanée. Durant plus de deux heures, le commandant de corps Schellenberg a pu échanger dans une atmosphère agréable et constructive avec les officiers des différentes cellules d’état-major.

 

Maj Frédéric Penseyres
Chef communication

 

Photos: of spéc (maj) Dupertuis, of spéc (maj) Jaquet, of spéc (cap) Schmitz


Retour Les Forces terrestres

Brigade mécanisée 1