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Moyens d'engagement des Forces aériennes

Classe

Le McDonnell Douglas (aujourd’hui Boeing) F/A-18C/D Hornet est un avion de combat à réaction développé à partir du Northrop YF-17 Cobra. Conçu sensiblement plus grand que son aîné, sa puissance, ses caractéristiques de vol ainsi que sa charge utile de l’armement ont pu être optimisées.

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Aéronefs
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Avions de combat
Lieu de l'engagement
Air

Vers la fin des années septante, les moyens commencèrent à manquer pour les tâches de couverture aérienne. C'est donc avec le Northrop F-5E Tiger II qu'on trouva le moyen d'y remédier.

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Aéronefs
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Avions de combat
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
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Avions-école
Avions de combat
Lieu de l'engagement
Air

Système de formation des pilotes de jet PC-21

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Aéronefs
Classe
Avions-école
Lieu de l'engagement
Air
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Aéronefs
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Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
Classe
Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air
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Aéronefs
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Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
Classe
Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air

Le Super Puma est un hélicoptère biturbine doté d’excellentes caractéristiques de vol aux instruments et de vol de nuit, qui en font une plateforme idéale pour le système FLIR.

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Aéronefs
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Hélicoptères
Lieu de l'engagement
Air

La flotte initiale de 3 appareils Super Puma a été complétée par l‘achat de 12 autres Super Puma (1991) et 12 Cougar (2000).

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Aéronefs
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Hélicoptères
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
Classe
Hélicoptères
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
Classe
Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air
Groupe
Aéronefs
Classe
Avions spéciaux
Lieu de l'engagement
Air

Les deux anciens jets de la Rega sont utilisés par les Forces aériennes sous les numéros d’immatriculation militaire T-751 et T-752.

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Aéronefs
Classe
Avions de transport
Lieu de l'engagement
Air