Remplaçant du commandant des Forces aériennes

F/A-18C Hornet

Tâches du rempl cdt FA 

  • Assurer le remplacement du commandant des Forces aériennes dans toutes ses fonctions et diriger la fraction d’état-major du rempl cdt FA.
  • Traiter des tâches particulières à l’échelon des Forces aériennes et soutenir le commandant des FA dans le cadre de prises de position.
  • Assurer le conseil au cdt FA et aux parties prenantes internes et externes à la D pour toute question relevant des sphères opérationnelles « espace aérien » et « espace exoatmosphérique ».
  • Assumer la responsabilité de la planification militaire générale pour le développement et les projets des Forces aériennes.
  • Assumer la responsabilité de la gestion de la carrière et de l’engagement des pilotes militaires et des opérateurs de bord de carrière.
  • Assumer la responsabilité du développement et de la conduite de la Military Aviation Authority.
  • Exercer, sur mandat du CdA, la fonction du chef du Service coordonné de météorologie D et assurer dans ce domaine la synchronisation de tous les besoins en matière de météorologie avec MétéoSuisse et la Centrale nationale d’alarme.

 

Organisation et tâches de la fraction d’état-major du rempl cdt FA

La fraction d’état-major du rempl cdt FA est, avec la fraction d’état-major CEM FA, la plaque tournante du commandement des Forces aériennes. Elle est responsable de liquider les affaires administratives et de collaborer de manière ciblée à des projets. La fraction d’état-major est dirigée par le remplaçant du commandant des Forces aériennes. Les domaines Planification, projets et essais, Doctrine, Développement de l’entreprise, Droit aérien, Military Aviation Authority, Réseau des systèmes combinés des FA et la gestion des affaires lui sont subordonnés. En outre, le rempl cdt FA a sous ses ordres le chef du projet PAC aux Forces aériennes et le chef du Corps des aviateurs professionnels.

 

Par ailleurs, le rempl cdt FA assure la parfaite collaboration avec le CEM FA et l’EM FA, dans le but d’élaborer des bases déterminantes dans la prise de décision pour le commandant des Forces aériennes.

 

Sur ces pages Web, vous trouverez non seulement des informations concernant les tâches exécutées par chaque domaine, mais également les coordonnées des interlocuteurs qui pourront répondre à vos questions. Par conséquent, je vous invite à consulter les pages suivantes où vous trouverez les informations et les renseignements que vous recherchez.

 

Remplaçant du commandant des Forces aériennes

Brigadier Werner Epper

Badge LW

Le rempl cdt FA

Forces aériennes suisses Rempl cdt FA
Papiermühlestrasse 20
CH-3003 Berne

E-Mail


Imprimer contact

Forces aériennes suisses

Rempl cdt FA
Papiermühlestrasse 20
CH-3003 Berne

Voir la carte