print preview

École de pilotes des Forces aériennes 85

Pil S 85_Titelbild

 

Découvrir de jeunes gens talentueux, les sélectionner et les instruire pour qu'ils deviennent des pilotes militaires de carrière compétents, telle est la tâche de l'Ecole de pilotes.

En tant que commandant de l'Ecole de pilotes des Forces aériennes, j'ai le privilège d'être responsable de cette tâche variée. En collaboration avec les cadres de l'Ecole de pilotes, nous assurons une formation professionnelle unique dans notre pays.

Aussi à l'avenir, les Forces aériennes ont besoin d'excellents pilotes désireux d'accomplir des choses extraordinaires. Nous offrons une formation fascinante qui est exigeante et nécessite beaucoup d'endurance mais qui est couronnée d'une place de travail unique dans le cockpit d'un F/A-18 Hornet ou d'un Super Puma.

Vous trouverez des informations sur la formation des pilotes militaires de carrière sur le site www.airforcepilot.ch.

 

Une place de travail entre ciel et terre

Les pilotes militaires de carrière des Forces aériennes sont engagés au service de notre pays sur des avions de combat, des hélicoptères ou des avions de transport. Grâce à leur formation spéciale et professionnelle, ils sont amenés à accomplir, tout au long de leur carrière professionnelle, des tâches et des fonctions variées dans des lieux différents, en partie aussi à l'étranger.

 

Un défi particulier

Que ce soit en tant qu'instructeur de vol dans la formation de base et avancée ou en tant qu'expert aéronautique dans les domaines de la formation, de la planification des engagements, de la doctrine, de la planification de l’armement, de la conduite des engagements ou des relations internationales, les exigences sont élevées sur le plan de la personnalité, des compétences sociales, de la loyauté, de la flexibilité et de la disponibilité.

  • L'Ecole de pilotes des Forces aériennes assure la formation de base des pilotes des Forces aériennes, ceci jusqu'à la remise du brevet.
  • L'école de pilotes des Forces aériennes est la "Approved Training Organization" (ATO) des Forces aériennes et répond aux normes européennes de formation aéronautique conformément à EASA.

Images

Flyers

Badge Pilotenschule 85

Commandant E Pil FA 85

École de pilotes des Forces aériennes 85 Base aérienne
CH-6032 Emmen
Tél.
+41 58 461 47 06

E-Mail