print preview

AXALP '20 – Démonstrations aériennes des Forces aériennes suisses

CORONA

En raison de l’évolution difficilement prévisible de la pandémie du coronavirus, il n’est pas encore possible de garantir la tenue de la manifestation AXALP’20 – Démonstrations aériennes des Forces aériennes suisses. Une éventuelle annulation sera communiquée ici, immédiatement. Important : Les Forces aériennes se réservent aussi la possibilité d’annuler la manifestation au dernier moment en cas de météo incertaine ou d’événements extraordinaires.

F-5 - Patrouille Suisse
F-5 - Patrouille Suisse

Les exercices de tir d’aviation de l’Armée suisse à Axalp ob Brienz se dérouleront

  • le mardi 13 octobre 2020 et
  • le mercredi 14 octobre 2020

et attireront de nouveau des milliers de spectateurs dans l’Oberland bernois. Cette manifestation de deux jours sera l’occasion pour les Forces aériennes de démontrer à un large public leur savoir-faire en milieu alpin. Le programme débutera à 14h00 et se terminera vers 15h30 et sera identique les deux jours.

Le spectacle sera assuré par les avions de combat Hornet et F-5 Tiger II, les shows aériens de l’avion d’entraînement PC-21 et de la Patrouille Suisse ainsi que des démonstrations d’opérations de sauvetage et d’extinction, des engagements des éclaireurs parachutistes et des démonstrations aériennes avec des hélicoptères de l’armée.

En montagne, le temps peut changer très rapidement. Les Forces aériennes se réservent la possibilité d’annuler la manifestation au dernier moment en cas de météo incertaine ou d'événements extraordinaires.

De plus amples informations seront publiées ici environ un mois avant la manifestation.

L'entraînement a lieu le lundi 12.10.2020.