print preview

Commandement de la Base aérienne 7

Avec ses quelque 80 collaborateurs sous les ordres du colonel EMG Frédéric Ryff,  le commandement de la Base aérienne d’Emmen est une exploitation des Forces aériennes suisses solidement implantée en Suisse centrale.

La grande diversité des tâches incombant au commandement de la Base aérienne ainsi qu’à d’autres exploitations du DDPS dans la région se traduit par la présence de postes de travail et d’apprentissage intéressants ainsi que par des activités économiques bienvenues, qui ne bénéficient pas seulement à l’industrie et au commerce local, mais aussi aux communes environnantes.

Il est essentiel pour nous d’entretenir de bonnes relations avec les autorités, la population et les exploitants agricoles. Nous pratiquons une politique ouverte en matière d’information et nous nous efforçons de réduire les inévitables nuisances sonores à ce qui absolument nécessaire pour assurer les vols de formation et d’entraînement.

A cet effet, les simulateurs de vol modernes du centre d’entraînement jouent aussi un rôle essentiel.

Dans un simulateur, il est possible de s’entraîner aux vols de nuit, de jour et dans la pénombre. Les pilotes sont confrontés à diverses conditions météorologiques ainsi qu’aux pannes envisageables. Les vols aux instruments, ainsi que les vols avec charge et les vols en formation peuvent également être exercés dans les deux simulateurs dits « Full Flight » pour les hélicoptères AS532 Super Puma et EC635. Enfin, nous avons aussi un simulateur pour le PC-21, sans lequel il ne serait pas possible de former complètement les pilotes.

Les pilotes et opérateurs de charges des drones d’exploration ADS-95 peuvent s’entraîner dans un simulateur situé dans la halle N° 3.

Le centre d’entraînement sur simulateurs a pour vocation d’assurer la sécurité de nos pilotes et de protéger notre environnement.