print preview

Commandement de base aérienne 7

SIMAS532

La Base aérienne d’Emmen apporte sa contribution aux vols d’entraînement et d’engagement. Elle collabore à cet effet avec différentes unités organisationnelles et escadrilles d’aviation.  Elle assure en outre l’entretien et l’exploitation des systèmes et des unités ci-après:

• la formation acrobatique Patrouille Suisse (base d’attache depuis 1994) ;

• le commandement des drones avec le système de drones de
    reconnaissance ADS-95 ;

• le commandement de l’école de pilotes de l’Armée suisse avec les
   avions-école PC-21 et PC-7 ;

• les escadrilles d’avions à réaction pour l’entraînement et les engage-
    ments, composées d’aéronefs de types F-5 TIGER et F/A-18 HORNET ;

• d’autres engagements avec différents avions à voilure fixe et
    des hélicoptères.

La Base logistique de l’armée (BLA) nous soutient dans le domaine logistique et la Base d’aide au commandement (BAC) dans le domaine des systèmes de transmission et de conduite. La sécurité aérienne est quant à elle assurée par l’entreprise Skyguide.

La Base d’Emmen assume également, en alternance avec les autres bases aériennes, la fonction d’aérodrome de dégagement pour les différents types d’avions des Forces aériennes suisses.

Pendant la période de fermeture des pistes sur d’autres bases aériennes militaires, les 30 pilotes de F/A-18 effectuent leurs vols d’entraînement à la police aérienne, les exercices de base du combat aérien ainsi que les exercices tactiques destinés à la formation des nouveaux moniteurs de combat aérien à partir de la Base d’Emmen. Pour nous, il s’agit d’une tâche intéressante et motivante que nous accomplissons en coopération avec les collaborateurs des autres aérodromes pour avions à réaction.

badge-flpl-kdo-7

Contact Schweizer Luftwaffe
Flugplatzkommando Emmen
Rüeggisingerstrasse 165
CH-6032 Emmen
Tél.
+41 58 461 31 11

Contact

Schweizer Luftwaffe
Flugplatzkommando Emmen
Rüeggisingerstrasse 165
CH-6032 Emmen

Voir la carte