print preview

Commandement de la Patrouille des Glaciers

La Patrouille des Glaciers (PdG) est une course militaire internationale de ski alpinisme de l’Armée Suisse, ouverte également aux patrouilles civiles.

La Patrouille des Glaciers 2020 est annulée

L'évolution rapide de la situation sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 ainsi que les décisions du Conseil fédéral et du canton du Valais de ce jour contraignent le commandement de la Patrouille des Glaciers à annuler l'édition 2020.

Informations complémentaires
Profil_course


La course se déroule de Zermatt à Verbier (Parcours Z) respectivement d'Arolla à Verbier (Parcours A). Elle doit être accomplie en une seule étape.

Cette course unique se caractérise par la longueur et l’altitude du profil du parcours ainsi que les exigences du milieu alpin.

Approximativement 1600 patrouilles participeront à l'épreuve 2018, soit :

  • 500 patrouilles militaires suisses, 
  • 45 patrouilles militaires internationales,
  • 171 patrouilles civiles avec guides de montagnes,
  • ainsi que 910 patrouilles civiles.


Parmi les participants, il y a entre autres 334 patrouilles de pays étrangers, le plus jeune a 18 ans, le plus vieux – avec 74 ans – est 4 fois plus agé et il y a un mixe de 19% participantes / 81% participants.

Pour toutes question au commandement de la patrouille: info@pdg.ch

Communiqués de presse

04.12.2019

Cdmt Op | Début de l’entraînement à la Patrouille des Glaciers
Titelbild

Le tirage au sort de la Patrouille des Glaciers (PdG) marque officiellement le début de la phase d'entraînement de la plupart des équipes. Afin de se préparer au mieux à la grande course, le commandement de la PdG, dirigée par le colonel EMG Daniel Jolliet - lui-même passionné de ski-alpinisme - a organisé l'événement «Objectif PdG 2020».

31.08.2019

PDG | Ouverture des inscriptions à l'édition 2020 de la Patrouille des Glaciers

Tous les 2 ans, l'Armée suisse organise la Patrouille des Glaciers (PdG), un des plus grands événements populaires de ski-alpinisme au monde. Les inscriptions pour l'édition 2020 sont ouvertes du 1er au 30 septembre 2019.

Filmtipp, SRF: Seilschaften - Patrouille des Glaciers

pdg

La Patrouille des Glaciers - l'une des courses les plus difficiles du ski alpin - est un défi pour tous les participants. Les motivations pour participer à cette aventure sont très différentes. Tous, cependant, sont animés par la passion de repousser leurs limites et au-delà.

Seilschaften - Patrouille des Glaciers
Badge Kdo PDG

Le Commandant

Colonel EMG Daniel Jolliet

Colonel EMG Daniel Jolliet

Commandement de la Patrouille des Glaciers Rue du Catogne 7
CH-1890 Saint-Maurice
Tél.
+41 58 484 63 89

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/pdg

Commandement de la Patrouille des Glaciers

Rue du Catogne 7
CH-1890 Saint-Maurice