print preview

Bataillon d'infanterie de montagne 7

inf_mont_7

 

Le chamois bondissant

Emblème du bat inf mont 7, le chamois bondissant représente l’esprit de cordée; une allégorie de la camaraderie, de la solidarité, du courage, qui se résume en ces mots :

"Vaincre ensemble ou périr ensemble"

La devise du bataillon :

"Être mais ne pas paraître"

      Esse qvam videri

Elle représente notre volonté de ne jamais se limiter aux apparences mais d’amener de réelles prestations. Nous n’avons pas l’ambition de briller par notre allure mais de conquérir par nos actes. Le bataillon d'infanterie de montagne 7 est le corps de troupe historique du Canton de Fribourg.

 

Il compte environ 900 militaires issus de la Suisse romande et du canton de Berne. Le bataillon est composé de 5 compagnies et comprend ainsi toutes les composantes nécessaires pour mener le combat : les formations de manœuvre (3 compagnies d'infanterie), les formations d'appui (tireurs d'élite, sections lance-mines et d’éclaireurs, regroupés au sein d'une compagnie d'appui), les formations logistiques et d'aide au commandement (sections spécialisées dans la transmission, sections logistiques et sanitaires, regroupées dans la compagnie d'état-major).

La compétence de montagne est assurée d’une part par la présence d’un officier alpin au sein de l’état-major du bataillon et d’autre part, le corps de troupe effectue traditionnellement à chaque service une activité en montagne afin de garder le lien avec ses racines.

 

Le bat inf mont 7 est capable d’accomplir les missions standards de l’infanterie, à savoir les engagements d’appui et de sureté, la recherche de renseignements, l’encagement, l’attaque en zone urbaine ou encore la défense d’un secteur. De plus, le bat inf mont 7 peut apporter son soutien aux autorités civiles lorsqu'elles doivent faire face à une grave menace pesant sur la sécurité intérieure ou à d'autres situations d’exception. Il est également amené à servir lors d’événements à caractère national tels que par exemple la fête fédérale de lutte ou les coupes du monde de ski.

 

Nos cours de répétition:

2016 : ESAF / Présence 16

2017 : Simulateur CIC Walenstadt

2018 : Engagement Patrouille des Glaciers

2019 : Simulateur CIC Bure

 

Prochain cours de répétition:

2020 : Place du Chablais et Hongrin

 

Lt col EMG Nicolas Joly

Commandant

Dates de convocation

Veuillez inscrire dans le masque de recherche la désignation de la troupe ou de l’école, telle qu’elle figure dans le livret de service. En cas de saisie incomplète de la désignation, le système propose la liste de toutes les unités correspondantes. Par exemple, si l’on saisit uniquement « gr art », le système affiche alors toutes les troupes et écoles comprenant la dénomination « gr art ». De même pour les chiffres, en saisissant par exemple « 11/1 », toutes les unités comportant ces chiffres s’affichent.

Coronavirus: Informations pour les militaires.

Recherche dans le tableau de convocation militaire

Badge Bat inf mont 7


Le commandant

Bat inf mont 7 Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1
Tél.
+41 58 469 62 20

E-Mail

Bat inf mont 7

Place de la Navigation 4
Case postale 208
CH-1110 Morges 1