print preview

Retour Bataillon de carabiniers 1


Un cours de répétition à ski

L’Armée suisse a grandement contribué à la réussite du week-end de Coupe du monde de ski en Valais. En effet, les militaires du bataillon romand de carabiniers 1 en ont apporté la preuve éclatante à Crans-Montana. Michelle Gisin, deuxième du combiné, a exprimé sa gratitude pour le soutien apporté par l’armée.

06.03.2018 | Communication Défense

Crans101
Des carabiniers vaudois en renfort en Valais

209 soldats du bataillon de carabiniers 1 viennent d’effectuer leur cours de répétition à ski. En effet, dans le cadre du soutien au comité d’organisation des compétitions féminines de la Coupe du monde de ski à Crans-Montana, la compagnie 1/3 a aidé à préparer les pistes, à monter les infrastructures et à mettre en place les filets de sécurité bordant la piste. « Le jeudi précédant les courses, nous avons dû redoubler d’efforts pour remettre la piste en état après une tempête de neige. Sinon, le déroulement de la course aurait été compromis », raconte Samuel Nanchen, PIO du bataillon. Avant d’entrer en service, les participants au cours de répétition ont dû faire la démonstration de leurs capacités sur des skis. L’escorte de Michelle Gisin, star du ski et femme soldat sportive d’élite, à travers une nuée de fans enthousiastes après sa deuxième place au combiné fut un moment particulièrement intense pour la troupe. « Elle s’est montrée très agréable avec nos militaires ; pour les remercier, elle a posé avec eux pour une photo souvenir sur laquelle elle tient notre insigne dans la main. » La visite du conseiller fédéral Guy Parmelin à la troupe fut un autre événement marquant pour les militaires.

Enfin, les soldats du bat car 1 ont également participé au démontage des installations. Au total, la compagnie a été engagée pendant deux semaines à Crans-Montana.


Retour Bataillon de carabiniers 1