print preview Retour Police militaire

Rapport annuel virtuel de la police militaire

En raison des mesures imposées au niveau fédéral contre la pandémie de Covid-19, le rapport annuel du commandement de la police militaire a été annulée sous sa forme physique traditionnelle. Le commandant, le brigadier Hans Schatzmann, s'est donc adressé aux membres de la police militaire dans un message virtuel et a accompagné le bilan de l'année 2020 avec une vidéo.

12.02.2021 | Communication Commandement Police militaire

Schatzmann Jahresrapport2021

 

La situation actuelle concernant la pandémie COVID-19 a obligé le Commandement (Cdmt) de la police militaire (PM) à annuler le rapport annuel prévue pour le vendredi 12 février 2021 et à organiser un rapport virtuel alternatif. Le commandant de la police militaire, le brigadier Hans Schatzmann, a commencé sa contribution vidéo par la nécessité de construire des ponts pour relier et unir les différentes unités.

Dans son bilan, il a également abordé divers aspects qui ont marqué l'année écoulée. Il s'agit notamment de la dotation en personnel de la police militaire, le commandant était heureux que les fonctions professionnelles de la police militaire ont pu être remplies presque entièrement.

Une grande partie de la rétrospective s’est concentrée sur l’engagement "CORONA 20". Outre la composante professionnelle, la milice a également été touchée par cet engagement, en particulier la Bat PM 3, qui a muté directement du cours de répétition au service d'assistance. Non seulement le déploiement, mais aussi la situation pandémique a eu un impact sur le travail quotidien de chaque employé et membre de la PM, notamment en raison des mesures de protection et d'hygiène prescrites.

Toujours dans le cadre de l’engagement "CORONA20", le Brigadier Jürg Noth, Commandant du Corps des gardes-frontières (Cgfr), a remercié la Police militaire pour son soutien.

Un aperçu des différentes missions nationales et internationales a suivi, avant que le changement de commandement des unités de milice ne soit également mentionné. Toujours en utilisant la métaphore du pont, le brigadier Schatzmann est passé de la rétrospective à la perspective et a passé le relais au chef du Commandement des Opérations, le commandant de corps (Cdt C) Laurent Michaud. Dans son discours, le Cdt C Michaud a encouragé les troupes à accomplir les tâches qui les attendent au mieux de leurs capacités et à relever les défis qui se présentent avec courage.

Poursuivant dans cette perspective, le brigadier Schatzmann s'est penché sur les tâches futures. Il s'agit notamment de la finalisation des règlements du Bataillon PM et, enfin et surtout, de la question de la logistique et de l'équipement. À la fin de son discours le cdt PM, le brigadier Hans Schatzmann, à inviter les membres de la police militaire à agir en fonction des résultats et à communiquer de manière ouverte et transparente.

 

Pour les membres de la police militaire

A partir du 12.02.2021, la vidéo du rapport annuel sera disponible en ligne. Les membres de la police militaire recevront une invitation séparée avec le lien correspondant. La vidéo sera disponible jusqu'au 28.02.2021.

Bilan engagement «CORONA20» de la Police militaire