print preview Retour Commandement des Opérations

La sécurité, base de toute économie saine

Plus de 150 entrepreneurs ont été invités à visiter le stand de l'armée à la Foire du Valais jeudi matin 4 octobre. Cette visite qui s'inscrivait dans le cadre de la journée de l'économie a été marquée par une allocution du commandant de corps Schellenberg, chef du commandement des opérations. L'occasion de rappeler les liens étroits qui unissent l'Armée suisse et le monde économique.

05.10.2018 | Communication Défense

SK-FDV-Journée économie PA041376
Lors de la matinée, les invités ont pu assister à une démonstration de l'école d'infanterie 2.

Tout était organisé pour que les représentants de l’économie valaisanne, plus de 150 personnes, puissent débuter leur journée officielle (jeudi 4 octobre 2018) à la foire du Valais dans des conditions optimales : accueil en fanfare, café et croissants sur le stand de l’Armée.

Après un mot de bienvenue adressé par le directeur de la Foire du Valais, le commandant de corps Aldo Schellenberg a délivré un message aux entrepreneurs présents. Il a souligné les liens existants entre l’armée et l’économie, sans manquer de rappeler la plus-value qu’apportent le système de milice et ses cadres à l’ensemble de l’économie suisse. Il a en outre présenté brièvement la nouvelle école de recrues en cyberdéfense et l'enjeu croissant qu'elle représente à l'ère actuelle.

Les forces aériennes ont ensuite offert un passage de deux F/A-18 à basse altitude avant que l’école d’infanterie 2 démontre son savoir-faire au cours d’une démonstration dynamique.

Les invités de ce début de matinée auront certainement gardé un bon souvenir de ce début de journée. «Le discours du commandant de corps Schellenberg m'a beaucoup plu, en particulier les aspects sur la cyberdéfense, dont je n'avais jamais entendu parler», s'est exclamé Monsieur Christian Bonvin au terme de la présentation. Ce passage sur le stand de l’armée prend un sens particulier si l’on pense que la sécurité d’un pays est la base de sa stabilité et de sa prospérité.