print preview Retour Commandement des Opérations

L'invité d'honneur contribue au développement de la foire

Après 10 ans, l'Armée suisse revient à la Foire du Valais et contribue à son développement. Beaucoup de nouveautés et de démonstrations surprendront les visiteurs. Les soldats et collaborateurs d'une dizaine de domaines de l'armée sont impatients d'interagir avec le public. L'exposition de l'Office fédéral de topographie, swisstopo, complète le stand de l'armée.

27.09.2018 | Communication Défense

Titelbild

Tout comme pour l'engagement, le "teamwork" est décisif aussi pour l'organisation d'une exposition de l'armée. C'est l'effort collectif d'un groupe qui vise un but commun qui permet d'avoir de l'efficacité et de réussir. C'est animé d'un tel esprit que les soldats, cette semaine, travaillent d'arrache-pied pour l'ouverture de la Foire du Valais, prévue vendredi 28 septembre.

La foire s'étend vers l'ouest, sur de nouvelles surfaces. Sur mandat de la ville de Martigny l'armée a contribué aux transformations du nouveau terrain d'exposition. C'est là que l'armée installe son exposition. Des travaux coordonnés par la Division Territoriale 1, sur place avec le lieutenant-colonel Philippe Montandon, un Neuchâtelois actif dans la sécurité au travail, qui est responsable des pavillons militaires : « Jusqu'à présent je suis très satisfait du travail accompli par les soldats engagés. Les conditions favorables fournies par la ville de Martigny et la saine collaboration avec la Foire du Valais facilitent les choses. La métamorphose du terrain avance à grande et fière allure.»

L'armée présente ses nouveautés

Il y a une grande impatience pour les débuts de cette foire - l'une des plus visitées de Suisse - où l'Armée suisse fait ses débuts en tant qu'invitée d'honneur. Les militaires attendent de montrer leurs compétences. De son côté, l'armée, dix ans après sa dernière participation à cet événement, présente entre-temps plusieurs innovations. Des équipements modernes, la reconnaissance de la formation militaire, une meilleure disponibilité plus élevée et échelonnée, et un meilleur ancrage régional, sont les quatre caractéristiques de l'armée de milice suisse actuelle.

Les militaires engagés à Martigny accueilleront avec ces messages, avec des démonstrations pratiques et plusieurs surprises les visiteurs sur le stand militaire, avec l'Office fédéral de topographie, swisstopo, qui pour la première fois complète le stand de l'armée.

Vous trouverez ici tous les détails de l'exposition de l'Armée suisse à la Foire du Valais, ouverte du 28 septembre au 7 octobre, tous les jours de 10h à 21h. Une présence racontée aussi sur Instagram (@armee.ch ; @divter1) et sur les réseaux de la Foire du Valais.