print preview Retour Commandement des Opérations

Distinction pour la communication de crise de Bondo

Le prix suisse pour la communication d'entreprise 2018 a été attribué à la communication de crise concernant la catastrophe de Bondo de 2017. La municipalité de Bregaglia a encouragé le dialogue avec les personnes et les institutions concernées. L'Armée suisse souligne l'importance de la collaboration entre les partenaires du sauvetage et se félicite de cette reconnaissance.

10.09.2018 | Communication Défense

DSC_0235
Vol auprès du refuge Sciora, à côté du Pizzo Cengalo, lieu de l'éboulement.

L'information est importante, surtout dans les situations de crise. A l'occasion de la catastrophe naturelle de Bondo en 2017, la municipalité de Bregaglia a immédiatement promu, sur différents réseaux, le dialogue avec les personnes et les institutions impliquées. Cela demande de la préparation et de l'entrainement. La connaissance mutuelle des différents partenaires facilite ce défi. A Bondo également, l'excellente collaboration qui distingue les relations entre les autorités fédérales, cantonales et municipales avec l'armée a été décisive.

L'Armée suisse, qui a aussi été dès les premières heures à côté de l’état-major de crise de Bregaglia, a régulièrement rapporté le travail de la troupe engagée sur place. L'article de novembre 2017 faisait état du bilan final des prestations d'aide livrées à Bondo. Sur le site armee.ch, ces actualités ont été consultées par 30'000 lecteurs.