print preview

Retour Commandement des Opérations

Portrait du jour: Soldat Alessia Kalberer

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

12.01.2023 | CUMINAIVEL | sa/fe

Après avoir terminé son école de recrue l’été dernier, le sdt Kalberer effectue son premier cours de répétition dans le cadre du Forum économique mondial. Pendant le service d’assistance, la jeune femme et ses camarades sont responsables du contrôle d’accès à un objet militaire.

Bien que son apprentissage d’employée de commerce ne lui soit pas d’une grande utilité pour ce qui est des exigences physiques du service militaire, sa formation lui offre quelques avantages: «Je peux appliquer mes capacités organisationnelles pour planifier, coordonner et structurer mes journées de service avec davantage d’efficacité».

À l’armée, la Zurichoise apprécie surtout le travail en plein air et l’excellente camaraderie. Mais ce sont d’autres raisons qui l’ont poussée à faire le service militaire: «Le défi, l’égalité de traitement et l’idée de rendre service à notre pays ont fini par me convaincre», explique le sdt Kalberer. Faire l’armée lui a aussi été profitable sur le plan personnel. «J’ai déjà pu faire de nombreuses expériences enrichissantes, raconte-t-elle, et, si c’était à refaire, je le referais sans hésiter.»

Retour Commandement des Opérations