print preview

Retour Commandement des Opérations

Portrait du jour: Evgenij Nestrenko

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

01.06.2022 | CUMINAIVEL | sf/fe

Encore un ou deux jours et le soldat Nestrenko pourra reprendre ses trois enfants dans ses bras. «Ils me manquent beaucoup. C’est inhabituellement calme sans eux», trouve-t-il. Ne plus pouvoir leur raconter d’histoires lui manque particulièrement.

Pendant son deuxième service subsidiaire en faveur du WEF, le pionnier d’ondes dirigées ne s’occupe pas de raconter des histoires, mais d’assurer la communication au sens large. Il est entre autres responsable de garantir une liaison radio ininterrompue. Il apprécie particulièrement l’aide que lui apportent ses camarades. «J’étais à l’ER avec la plupart d’entre eux. C’est comme une deuxième famille», se dit le jeune papa. Par contre, il doit lutter contre un problème comme qui dirait de luxe: «C’est la première fois que nous dormons en caserne. Ça ne me plaît pas du tout.» Le sdt Nestrenko préfère les lits étroits et l’absence de lumière du jour des abris PC. Mais il peut se consoler: «Après le CR, ma famille et moi partons en vacances, probablement à Europa-Park.»

Retour Commandement des Opérations