print preview

Retour Commandement des Opérations

Portrait du jour: Stefan Helbling

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

31.05.2022 | CUMINAIVEL | sf/fe

Pouvoir faire sa lessive: voilà qui viendrait à point nommé pour le sergent Helbling. Au début du CR, il a dû prendre en charge le service de garde, puis est resté pendant deux semaines sans interruption au poste. Or, il dit n’avoir prévu des vêtements que pour une semaine. Quoique problématique, cette situation ne le démotive pas. «Mes camarades et moi essayons d’en tirer le meilleur parti. L’entente entre les soldats est bonne de toute façon.»

Le fantassin de 27 ans, qui a été muté en raison du service subsidiaire en faveur du WEF, officie en tant que commandant de la garde, tantôt à la caserne, tantôt devant un objet sensible. L’édition 2022 de la manifestation et ses conditions météorologiques estivales ne lui plaisent pas vraiment. «Je préfère l’hiver. Monter la garde en gilet pare-éclat par 30°C n’ a rien d’une partie de plaisir.» Il souffre en plus du rhume des foins. Patrouilleur TCS au civil, le sgt Helbling se réjouit de retrouver son propre lit. «On ne dort mieux nulle part ailleurs qu’à la maison».

Retour Commandement des Opérations