print preview

Retour Commandement des Opérations


Portrait du jour: Nikk

Qui sont les militaires engagés au WEF et que font-ils? Cuminaivel relaie régulièrement les échos de la troupe.

24.05.2022 | CUMINAIVEL | sf/fe

 

«Wouf, wouf!»: voilà un son que Nikk donne rarement à entendre, à moins qu’on le lui demande à haute voix, par exemple quand il s’agit d’attraper un intrus. Quoi qu’il en soit, le chien de défense travaille volontiers, surtout au contrôle d’accès. Il a d’ailleurs une préférence pour les jeux d’astuce. Son préféré est celui du figurant, car celui-ci court vite et fait des bruits incroyables avec son costume de protection. Manger constitue une autre passion chez Nikk. C’est pourquoi il doit monter deux fois par semaine sur la balance. Vu son poids de 37 kg, il est actuellement en pleine forme.

Belge de naissance, le chien parle couramment flamand et connaît quelques mots de français. Mais la plupart du temps, il se fait comprendre du plt Rentsch, son maître, sans parler. Nikk aime venir au CR, car c’est l’un des rares moments où il est au cœur de l’attention et qu’il reçoit autant de caresses.

Le week-end, Nikk se réjouit de retrouver Pendo, son copain terrier. Dans la voiture, les deux compères se partagent une caisse à chien, bien qu’il y en ait deux dans le coffre, et ce même si ce partage les empêche de bouger pendant tout le trajet et les oblige à sortir à reculons.


Retour Commandement des Opérations