print preview

Retour Commandement des Opérations


WEF 2022: perspectives

Après une interruption de près de deux ans et demi, le Forum économique de Davos (WEF) revient sur le devant de la scène. Cet événement ne serait rien sans l’engagement de l’armée suisse en faveur de la police cantonale des Grisons. Premier aperçu de l’édition 2022.

15.05.2022 | CUMINAIVEL | rb/fe

 

Des prairies verdoyantes à la place de la neige, du soleil à la place du gel, des manches retroussées à la place de la veste polaire: le WEF 2022 se tient dans des conditions inhabituelles. Le coronavirus en est la cause. C’est aussi par sa faute qu’a été annulée l’édition de 2021 et reportée en mai celle de janvier 2022. Pour la première fois de son histoire, la rencontre davosienne ne se tient pas en hiver.

Du 22 au 26 mai, plus de 2500 participants sont attendus dans la station grisonne. La liste officielle des invités n’est pas encore disponible pour l’heure. Parmi les personnes présentes figurera sans doute Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. Près de 400 représentants des médias assureront le suivi de la manifestation pour la Suisse et l’étranger.

L’armée mobilise 5000 militaires pour fournir un engagement subsidiaire en faveur de la manifestation. Ceux-ci ont reçu l’ordre de protéger entre autres des objets, des personnes ou l’espace aérien. L’armée soutient aussi les autorités civiles pour ce qui est de la logistique par exemple.

CUMINAIVEL présente l’engagement de l’armée pendant le WEF et publie chaque jour des articles, des vidéos et des images sur son application. Le 19 mai paraîtra en outre la première de trois éditions papier.


Retour Commandement des Opérations