print preview Retour Commandement des Opérations

Rapport du CEM III/2018

L’état-major de la brigade mécanisée 1 s’est réuni à Schwarzenburg du 25 au 29 juin 2018 pour accomplir son troisième cours EM de l’année.

31.07.2018 | Br méc 1

Le Morning Briefing du Chef EM, le col EMG Serge Pignat

 

L’accent du cours a été mis sur la préparation et la finalisation des différents ordres de brigade en vue de la donnée d’ordre (Headmeeting) du 29 juin 2018 aux commandants des corps de troupe.

La formation continue des officiers de l’état-major dans les domaines de base reste une des priorités fixées par le chef EM, le col EMG Serge Pignat. C’est dans cet esprit que mercredi, le médecin de brigade a pu sensibiliser les participants aux situations d’ACR (arrêt cardio-respiratoire) ainsi qu’à l’utilisation du défibrillateur. L’instruction s’est poursuivie sur le terrain durant toute la semaine par le tir et le rappel des bases du service sanitaire et ABC.

Jeudi, les chefs de services ont soumis leurs désormais traditionnelles présentations au commandant de brigade, le br Mathias Tüscher. La semaine s’est terminée vendredi par le Headmeeting au Château de Laupen (BE). Le commandant de brigade ainsi que tous les chefs de cellule composant l’état-major ont eu l’occasion de souligner les éléments les plus importants pour 2019. La donnée d’ordre s’est achevée sur une note culturelle placée sous le signe de la convivialité et de la camaraderie.
 

Maj Frédéric Penseyres
Chef communication

 

Photos: of spéc (maj) Dupertuis, maj Penseyres

Brigade mécanisée 1