print preview

Bataillon de la logistique sanitaire 81

Notre devise

SLB81_Badge_white_gold

Santé & sécurité - bat log san 81

Missions

  • Soutenir et renforcer la pharmacie de l'armée dans la production de médicaments et de produits pharmaceutiques, dans la gestion de matériel sanitaire et de produits pharmaceutiques, dans le processus de ravitaillement / évacuation ainsi que dans l'exploitation, l'entretien et la maintenance des installations et des équipements sanitaires.
  • Sécuriser son emplacement.

En outre, dans le cadre du soutien à l’exploitation de la pharmacie de l’armée et du service sanitaire coordonné (SSC) :

  • Soutenir en matériel les forces d’intervention civiles (en particulier les unités organisationnelles de l’administration fédérale, des cantons et de la protection de la population).
  • Mettre à disposition des biens et des systèmes au profit de prestataires externes et des autorités civiles.
  • Soutenir en matériel l’approvisionnement des services sanitaires dans la zone d’engagement.

Formation de milice à disponibilité élevée

Depuis le 1er janvier 2018, le bataillon de la logistique sanitaire 81 (bat log san 81) a le statut de « formation de milice à disponibilité élevée » et peut ainsi être engagé en l’espace de 48 heures dans une situation de crise. Le bat log san 81 fait partie de la brigade logistique 1, qui elle-même appartient à la Base logistique de l’armée.

Dangers

Propagation du coronavirus

Banner_Coronavirus_Danger

Restez informés sur la situation actuelle et suivez les recommandations du médecin en chef de l’armée. Vous pouvez ainsi protéger vous-mêmes ainsi que vos parents et amis.

 

Médecin en chef de l'armée

Office fédéral de la santé publique

Organigramme

Organigram_San_Log_Bat_2020

Impressions

Vidéo

naima_Crossfit

Voici quelques leçons et idées d'entraînement de notre sportif capitaine Naïma Ouahib (S3).

Dates de convocation

Veuillez inscrire dans le masque de recherche la désignation de la troupe ou de l’école, telle qu’elle figure dans le livret de service. En cas de saisie incomplète de la désignation, le système propose la liste de toutes les unités correspondantes. Par exemple, si l’on saisit uniquement « gr art », le système affiche alors toutes les troupes et écoles comprenant la dénomination « gr art ». De même pour les chiffres, en saisissant par exemple « 11/1 », toutes les unités comportant ces chiffres s’affichent.

Coronavirus: Informations pour les militaires.

Recherche dans le tableau de convocation militaire

badge_san_log_bat_81

Le commandant

Cdt bat log san 81 Major Paolo Cortelezzi
Malerweg 6
3600 Thun

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/bat-log-san-81