print preview

Bataillon de la logistique 92

logbat92

 

Se réunir est un début, 

rester ensemble est un progrès,

travailler ensemble est la réussite! 

 

«Penser en plusieurs langues est la richesse de notre pays.» Cette citation a été formulée par l’ancien conseiller fédéral, Monsieur Pascal Couchepin, en 2005. Comme toutes les régions linguistiques de la Suisse sont représentées dans le bataillon logistique 92, nous devons, si nous voulons réussir, non seulement penser mais aussi communiquer dans différentes langues.

Nous ne sommes pas au complet pour le moment, mais nous avons l'opportunité unique et le défi de construire un nouveau bataillon! Un bataillon qui tire sa force du multilinguisme, de la diversité culturelle et de l'enthousiasme.

Le bataillon est pour l'instant formé de l'état-major, de sa compagnie EM et de deux compagnies logistique. 

La compagnie logistique 3 sera intégrée en 2021 et la dernière compagnie 4 suivra en 2023.

Alimentation Log Bat 92

La mission du bat log 92 sera avant tout d’établir sa propre disponibilité, pour ensuite soutenir sur le plan logistique la base logistique de l'armée (BLA) à Monte Ceneri, des formations d’engagement et d'autres bénéficiaires civiles et militaires de nos prestations. La condition préalable pour une disponibilité opérationnelle rapide est une mobilisation entraînée et formée, que nous exerçons avec succès notamment avec une instruction spécifique à l’engagement.

Cours de répétition 2021

Cours de cadres: 01.03.2021 - 05.03.2021 

SP troupe: 08.03.2021 - 26.03.2021