print preview

Bataillon hôpital 75

compétent et fiable

Wir helfen Menschen
En tant que prestataire de services de soins fiable, nous sommes rapidement prêts à agir, nous planifions avec prudence et nous soutenons les hôpitaux avec compétence.

 

 

Notre mission

Nous nous engageons à aider les gens. Les bataillons hôpitaux, et l'ensemble du service médical de l'armée, se tiennent prêts à soutenir le service de santé civil en cas d'urgence. Spit Bat 75 est principalement responsable des établissements de santé des cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures, Glaris, Schaffhouse, Saint-Gall, Thurgovie et Zurich.

 

Le bataillon hospitalier 75 peut fournir les services principaux suivants :

  • Soutenir un hôpital civil avec du personnel ou du matériel supplémentaire (comme dans le service d'assistance CORONA 20).
  • Fournir des soins de base (soins de bas niveau) dans un hôpital civil souterrain ou en surface pour un maximum de 200 patients.
  • Exploiter un hôpital militaire et fournir des soins de base (soins de bas niveau) à un maximum de 200 patients.
  • Établir et exploiter un ou plusieurs sites improvisés (soins infirmiers/isolement/vaccination).
  • Effectuer des transports secondaires de services médicaux qualifiés (comme dans le service d'assistance CORONA 20).

 

Formation de milice à disponibilité élevée

Depuis le 1er janvier 2018, les quatre bataillons hospitaliers de l'armée suisse ont le statut de "milice à haut degré de préparation" et peuvent donc être engagés dans les 48 heures en cas d'urgence. Le Spit Bat fait partie de la Brigade logistique 1, qui fait partie de la Base logistique des forces armées.

 

Le lundi soir 16 mars 2020 à 22h30, le Spit Battalion 75, le premier bataillon depuis la Seconde Guerre mondiale, a été mobilisé pour soutenir le service de santé civil de l'EST de la SUISSE face à la pandémie de Corona. Dès 09h00 le mardi matin, 17 mars 2020, la majorité des membres du bataillon hospitalier 75 étaient arrivés sur le site de mobilisation et ont commencé l'équipement et l'entraînement lié à la mission. Le bataillon hospitalier 75 était en service d'assistance jusqu'au 3 juin 2020. Pendant les presque onze semaines de service d'assistance, 18 institutions ont été soutenues et plus de 50 000 jours de service ont été effectués.

 

Aperçus du bat hôp 75

Etat-major du bataillon

Bataillonsstab
Les membres de l’état-major soutiennent le commandant de bataillon pour la prise de décision. Ils font également de la formation continue aux compagnies.

cp d’état-major

Desinfektionsanhänger_sh(9)
La compagnie d’état-major prend en charge les missions de soutien telles que le transport, la subsistance, la sécurité, le nettoyage, le laboratoire, la pharmacie et exploite les modules de désinfection. Elle est également responsable de l'admission des patients.

cp hôpital

Aufnahme
Les deux compagnies hôpital sont responsable des soins médicaux.

Lien vers notre page Facebook.


Badge Spit Bat 75

Bataillon hôpital 75 Lieutenant-colonel
Tobias Marthy

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/bat-hop-75