print preview

Bataillon de circulation et de transport 1

DSC_9745 (1)

Attachez votre ceinture et bonne route

 

Le bataillon circulation et transport 1

Au sein de l'armée suisse, il n'existe qu'un seul bataillon circulation et transport. Notre mission de base est de soutenir la Base logistique de l'armée ainsi que les partenaires civils de manière subsidiaire. Notre corps de troupe fait partie des formations de milice possédant un degré de disponibilité élevé et peut donc être mobilisé en l'espace de quelques heures, par exemple en cas de catastrophe naturelle.

 

L'état-major de notre bataillon planifie et conduit l'engagement des éléments circulation et transport. Il gère aussi la disponibilité dans les domaines du personnel, de l'instruction, du matériel et de l'aide au commandement afin que la troupe puisse accomplir sa mission à chaque fois dans les meilleures conditions possibles.

Notre compagnie EM circulation et transport exploite l'infrastructure de conduite du bataillon, protège les installations, assure les prestations logistiques ainsi que le service sanitaire et les transmissions au sein du bataillon.

Nos compagnies circulation établissent et exploitent les organisations de gestion du trafic (reconnaissance, expulsion et surveillance, régulation de la circulation, déviation, voie unique, postes d'annonce et aiguilleurs), obtiennent et transmettent des informations sur la situation des trafics routier et ferroviaire, accompagnent les transports extraordinaires ainsi que les véhicules à chenilles et mettent en application les ordres tactiques de circulation aux usagers militaires de la route.

Nos compagnies transport acheminent les forces et les biens. Elles soutiennent les partenaires civils dans la conduite des transports. Le transport des marchandises dangereuses fait également partie de leurs compétences.

2574.8013_WEB

Bataillon de circulation et de transport 1 Commandant
Lieutenant-colonel
Michael Hecht

E-Mail


Adresse courte


www.armee.ch/bat-ct-1