print preview

Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen


BUSA | Cours TT BU / NCO

Maîtriser les clefs de l'interopérabilité : un atout pour l'avenir

02.03.2023 | Communication ESCA, adj chef Markus Riesen

Teamwork
cours NCO©VBS/DDPS, Riesen Markus

Depuis de nombreuses années, l'ESCA propose par le biais de la plateforme LMS de la Confédération des cours d'anglais militaire (cours "TT BU") et des cours internationaux de leadership (cours "NCO") à l'intention des sous-officiers de carrière suisses et étrangers. Ces cours font partie de la feuille de route de l'armée suisse en matière d'interopérabilité. Ils visent à améliorer les compétences en anglais, en mettant l'accent sur le contexte multinational et sur la terminologie militaire qui s'y rapporte.


Kobel
adjudant-major Stephan Kobel | chef de la domaine technique NCO

 

Ces cours sont organisés plusieurs fois par an
sous la direction du chef de ce domaine technique, l'adjudant-major Stephan
Kobel.

Hptadj Kobel est âgé de 46 ans et habite à Herisau. Il est chef de classe de l'ESCA depuis de nombreuses années et chef de la section NCO depuis 2021.


Lors d'un entretien, l'adjudant-major Kobel nous a expliqué les avantages de ces cours :

 

Stephan

 

Qu'est-ce que cela apporte à un sous-officier de carrière de suivre un cours TT BU ?

C'est d'abord un moyen d'élargir son horizon, de devenir plus crédible et donc plus professionnel dans le milieu militaire. Il s'agit ensuite de se dépasser pour travailler en anglais, même si l'on n'en a pas l'habitude.

 

Quel est l'intérêt pour un sous-officier de carrière de participer à un cours NCO ?

Ce n'est que dans ces cours de leadership (Intermediate et Advanced) que j'ai la possibilité d'échanger directement avec plus de 20 nations différentes. Je peux recueillir et partager des expériences de formation et d'engagement de première main. Je me constitue un réseau mondial.

 

Un sous-officier de carrière peut-il aussi, à un moment donné, devenir chef de classe ?

Il n'y a rien de plus gratifiant que de transmettre les connaissances et l'expérience que l'on a acquises pendant ses cours. Être en mesure d'enseigner en anglais, en tant que "Formateur international", est un atout pour chaque sous-officier de carrière. Pour répondre à la question : oui, chaque participant suisse est un formateur potentiel une fois le cours terminé.

 

Parle-nous de ton expérience et de ce que cette formation t'a apporté personnellement.

Après plus de cinq ans passés dans un environnement international, j'ai acquis une expérience considérable. Cela m'a permis de gagner en maturité. Je me montre beaucoup plus sûr de moi et donc plus professionnel, tant au niveau national qu'international !


Nous avons éveillé votre curiosité ? 

Venez nousrendre visite sur la page d'accueil de l'ESCA
ou réservez un cours directement sur LMS.

Nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt à l'un des cours de l'ESCA pour une formation qui vous fera sortir de votre routine professionnelle, dans le cadre magnifique qu'offre la Suisse orientale, sous la direction de sous-officiers expérimentés de l'Armée suisse et de partenaires étrangers.


Retour Centre logistique de l'armée Othmarsingen