Swiss City Marathon : fin de la catégorie « armée » et de la réduction
Le Swiss City Marathon de Lucerne a décidé de supprimer, à partir de 2023, la catégorie « armée » pour les militaires, qui ne bénéficieront plus de frais d’inscription réduits, ni de dossards spéciaux, ni de classement séparé.
30.01.2023 | Communication Défense, Roland Studer
Le Swiss City Marathon de Lucerne ne compte plus, à partir de cette année, de catégorie spéciale pour l’armée. Dès lors, les militaires actifs, incorporés, n’ont plus droit à la réduction d’un franc par kilomètre en cas de participation à la course de 10 km, au marathon ou au semi-marathon, comme c’était le cas ces cinq dernières années. Parmi les nombreux militaires qui ont profité de cet avantage par le passé, certains ont obtenu des résultats remarquables.
Fin du classement séparé
Comme le Swiss City Marathon supprime, à compter de 2023, la catégorie réservée aux militaires, ceux-ci n’auront plus droit à un dossard spécial à l’imprimé camouflage. De même, le classement séparé des militaires disparaît.
Bien entendu, les militaires pourront continuer de participer à titre personnel au Swiss City Marathon, qui se tiendra comme d’habitude le dernier dimanche d’octobre.