L'Armée suisse participe à la grande cuisine pendant la Semaine du Goût 2022
La Semaine suisse du Goût a lieu du 15 au 25 septembre 2022. Objectif de ce voyage culinaire : découvrir le plaisir de bien manger, mettre en valeur les saveurs des produits du terroir et faire revivre les traditions. La cuisine de l'Armée suisse participe elle aussi à cet événement. De nombreuses cuisines de l'Armée suisse prépareront des plats du terroir pour la troupe. Adrian Bader, chef du centre de subsistance à Schönbühl, cuisinera lui aussi des plats traditionnels de sa région pour ses soldats.
20.09.2022 | Communication Défense, Simon Grunder et Noah Brunner

Produits locaux
Les chefs de cuisine de l'Armée suisse créent actuellement des plats du terroir variés pour les soldats : du gratin, de la soupe à la courge, des jalousies aux pommes. Plus de 12'000 personnes astreintes au service savourent sur leur lieu de service, pendant la Semaine du Goût, des produits du terroir et des menus authentiques. La Semaine du Goût a pour objectif de sensibiliser toute la Suisse, et donc l'armée, aux différentes spécialités suisses et aux découvertes gastronomiques. Selon Adrian Bader, chef de la subsistance à Schönbühl : « Je suis ravi de faire plaisir à mes camarades au sein de l'Armée suisse en leur proposant quelques savoureuses spécialités suisses pendant la Semaine du Goût ».
Divers sites
Sur divers sites de l'Armée suisse, de Jassbach (BE) à Monte Ceneri (TI), de Payerne (VD) à Emmen (LU), la troupe mange des plats locaux pendant cette semaine. Les soldats sont contents, comme le confirme la recrue Haller : « Ces menus me rappellent la cuisine de ma grand-mère, qui nous préparait toujours des menus de saison de la région de l'Emmental ». Les produits proviennent de la région et convainquent par leur intensité gustative. Grâce à la Semaine du Goût, des personnes de toute la Suisse d'origines différentes se réunissent pour manger ensemble de manière saine. L'Armée suisse et ses cuisiniers participent aussi à cette diversité. Ils cuisinent tous les jours pour la troupe et remplissent les assiettes avec des menus riches en vitamines. La troupe est ainsi parée au combat car il est clair, aujourd'hui aussi : sans repas, pas d'engagement !